mardi 10 novembre 2015

Mesbah et Boudebouz forfaits pour l'aller, Bentaleb incertain

training10112015

Equipes Nationales

Publié le 10 novembre 2015 à 21:16 par HMF

 Les joueurs de la sélection algérienne de football Djamel Mesbah et Ryad Boudebouz ont déclaré forfait pour le match aller contre la Tanzanie prévu samedi prochain à Dar es Salaam dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Mesbah (Sampdoria de Gênes-Italie) a été ménagé mais sera quand même du voyage avec les Verts en Tanzanie, alors que Boudebouz (Montpellier - France) a été autorisé à quitter Alger pour aller se soigner en France. Il sera de retour samedi pour préparer avec ses coéquipiers la manche retour qui se jouera le mardi 17 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (19h15).

Pour Nabil Bentaleb, il s'est entraîné mardi en solo sur la nouvelle pelouse du Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi Moussa (Alger).

Le joueur de Tottenham (Angleterre) est incertain pour le match aller face aux Tanzaniens.

Ces défections s'ajoutent à celles du milieu du FC Porto (Div.1 portugaise) Yacine Brahimi, d'Hilal Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie) et du milieu offensif du FC Valence (Espagne) Sofiane Feghouli, tous blessés. Brahimi sera à Alger lui aussi samedi en prévision de la manche retour.

Quant à Aissa Mandi (Stade de Reims/France), qui retrouve le chemin des entraînement après six semaines d'absence en raison de blessure également, il s'est entraîné avec un bandage au genou.

Le défenseur de l'USM Alger (Ligue 1), Brahim Boudebouda, rappelé par le coach national Christian Gourcuff pour remplacer Brahimi, s'est entraîné avec le reste du groupe.

La sélection nationale a entamé dimanche un stage préparatoire au CTN de Sidi Moussa.

Les Verts effectueront une dernière séance d'entraînement mercredi (16h30) avant de rallier jeudi à 11h30 la Tanzanie pour affronter les "Taifa Stars".

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed