mardi 10 novembre 2015

Nissan IDS concept, le futur de l’autonome dévoilé à Tokyo

Nissan a dévoilé sur son stand au salon de Tokyo un concept-car symbolisant le futur de la conduite autonome 100% électrique : le Nissan IDS. «Les futures technologies des Nissan vont révolutionner la mobilité et la relation entre le conducteur et sa voiture», a expliqué Carlos Ghosn, président et CEO de Nissan.

Comme principale caractéristique, l’IDS n’a pas besoin du conducteur pour rouler : le concept-car Nissan IDS propose une vision bien différente.

Même lorsque le conducteur sélectionne le mode autonome, appelé Piloted Drive, les performances du véhicule dans la circulation se calquent sur le style de conduite et les préférences de chaque automobiliste.

Leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique, Nissan se positionne de nouveau en tête des technologies embarquées et de l’innovation. En intégrant des technologies de sécurité et de contrôle du véhicule, couplées à un système d’intelligence artificielle, Nissan se place parmi les premiers constructeurs à concevoir des technologies de véhicules autonomes fonctionnelles et réalistes. Nissan Intelligent Driving constitue la plateforme technologique de conduite autonome. Elle incarne l’avenir de l’automobile selon la marque. «Nissan Intelligent Driving améliore les capacités du conducteur à observer, penser et agir. Il compense les erreurs humaines responsables de 90% des accidents. Par conséquent, le temps passé derrière le volant est plus sûr et plus plaisant», poursuit Carlos Ghosn. Nissan ambitionnait d’intégrer des technologies autonomes innovantes et de les rendre accessibles sur de nombreux véhicules. Le concept-car Nissan IDS démontre que la marque est en bonne voie pour atteindre ce but, selon
Carlos Ghosn. 

250  km d’autonomie pour la Nissan LEAF 2016

Nissan opère à nouveau une révolution en termes de performances, de  fonctionnalité et de perception des véhicules électriques avec l’introduction de la Nissan LEAF 30 kWh.

Cette nouvelle version de la Nissan LEAF permet de porter l’autonomie à 250 km, devenant ainsi la meilleure offre du segment. L’introduction d’une nouvelle batterie de 30 kWh donne accès à de nouveaux horizons. Ainsi, la Nissan LEAF 30 kWh assoit sa position de véhicule électrique le plus efficace, fonctionnel et affichant le meilleur rapport qualité/prix du marché. Accompagnée d’un éventail de nouveautés technologiques, d’ingénierie et de design, l’augmentation de l’autonomie de la Nissan LEAF accentue ainsi son attractivité.

Elle offre une alternative nouvelle aux véhicules thermiques pour des millions d’automobilistes, renforçant ainsi sa position de véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. «La Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, vient à nouveau de franchir un cap. L’autonomie de 250 km offre aujourd’hui de nouvelles possibilités à des milliers de conducteurs à travers l’Europe, qui jusqu’à maintenant restaient dubitatifs. La Nissan LEAF devient alors un premier choix attractif pour de très nombreux conducteurs, a déclaré Paul Willcox, Chairman Nissan Europe.