samedi 14 novembre 2015

TAN-ALG | Gourcuff : "On n'a pas su faire le jeu"

photo_gourcuff_14112015

Equipes Nationales

Publié le 14 novembre 2015 à 19:53 par M-A D

Christian Gourcuff a reconnu que son équipe a échoué à faire le jeu en première période où elle a été bougée par l'adversaire avant d'opter pour les contre attaques en seconde période.

"On était en très grande difficulté sur le plan de la vitesse, on arrivait pas à enchaîner les passes. On s'est fait bouger sur les 1 contre 1." a t-il dit en préambule de son analyse.

Il n'a pas tari d'éloges sur le défenseur de Naples, "Heureusement qu'on avait un garçon comme Faouzi Ghoulam face à Ulimengu. Si c'était pas Faouzi on aurait frôlé la correctionnelle."

"Notre argument c'est le jeu de passes mais c'était impossible à cause du terrain et du manque de mobilité."

Concernant le changement tactique en seconde période il a expliqué qu'il n'a pas joué directement en sentinelle avec Medjani mais une doublette avec Guedioura à la récupération avant d'opter pour la plan de Vahid après le 2-2, "On a terminé dans un 4-1-4-1 qui est beaucoup moins dans le jeu mais qui s'adaptait à la situation parcequ'on ne pouvait plus jouer. C'était très clairement un système de contres."

Concernant les déceptions il a évoqué Ishak Belfodil en disant qu'il "n'était pas de coup, c'était pas prévu qu'il sorte à la mi-temps mais à la mi-temps on a fait le choix de jouer en contre."

Concernant le buteur par contre il ne l'a pas particulièrement encensé,  "Slimani a fait son match mais il n'a fait que son travail, comme les défenseurs ont fait le leur où Mahrez en passeur."

Enfin concernant le match retour il il a déclaré, "J'espère vraiment que Brahimi sera là, parcequ'il est vraiment important pour fluidifier  le jeu."

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed