mercredi 23 décembre 2015

Angleterre : Kashi a été opéré du talon

kashi_charlton

Verts du Monde

Publié le 23 décembre 2015 à 15:03 par Toufik O

Absent des terrains pour cause de blessure depuis fin septembre, Ahmed Kashi souffre du talon depuis plusieurs semaines. L'international algérien a dû se résoudre à passer sur la table d'opération. Celle-ci s'est déroulée la semaine dernière.

Les nouvelles de l'Algérien "sont bonnes" en dépit de son absence prolongée des terrains. "Je rentre tout juste de Suède (entretien réalisé vendredi dernier) où je me suis fait opérer", a expliqué l'ancien joueur du FC Metz à Onze Mondial.

Après avoir longuement espéré pouvoir se passer d'intervention chirurgicale pour son problème de talon d'Achille, Kashi a dû s'y résoudre dernièrement: "Avant d’opter pour ce choix, j’ai fait un tour d’horizon. J’ai consulté notamment plusieurs spécialistes à Paris qui m’ont parlé d’une indisponibilité de six à douze mois. Quelques jours auparavant, à Londres, j’avais rencontré un médecin suédois habitué depuis vingt ans à traiter des cas comme le mien. A priori, je devrais pouvoir reprendre d’ici 8 à 10 semaines."

Le diagnostic a été difficile à poser pour l'Algérien, qui précise la nature du mal dont il souffre: "C’est une gêne rare qui s’appelle la maladie de Haglund. C’est une bosse qui pousse derrière le talon à cause des frottements entre l’os et la chaussure. Ça m’irritait beaucoup et je ne pouvais plus continuer."

Le temps est désormais à la rééducation, avec un objectif, retrouver rapidement les terrains le plus rapidement possible. "L’opération s’est bien déroulée, je vais entamer une rééducation de deux mois et j’espère ensuite retrouver les terrains", espère le joueur de 27 ans.

Le milieu défense s'attèle désormais à sa rééducation afin de pouvoir aider son club de Charlton à la lutte pour le maintien en Championship et miné par des changements d'entraîneurs notamment.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed