mardi 15 décembre 2015

Angleterre : Raz-de-Mahrez sur Chelsea

photo_mahrez_15122015

Verts du Monde

Publié le 15 décembre 2015 à 04:00 par M-A D

Même si on ne voulait pas s'enflammer, le monde entier le fait pour nous, Riyad Mahrez évolue depuis le début de saison à un niveau stratosphérique.

Malgré ses déjà 10 buts et 5 passes décisives en 12 matchs de Premier League et l'excellente prestation contre Manchester United, on attendait encore que Leicester croise un autre membre de l'ex top 4 pour confirmer.

Face au Chelsea de Mourinho il a fait plus que confirmer, il a joué au même niveau qu'un Lionel Messi selon les dires de Gary Neville avec des dribbles époustouflants sur plusieurs joueurs et des dizaines de mètres, des petits ponts et cerise sur gateau un combo passe décisive magnifique et un but venant d'ailleurs pour donner la victoire .

Il n'aura pas attendu longtemps pour déstabiliser toute la défense adverse puisque dès la 2e minute de jeu, il va au contact d'Azpilicueta le long de la ligne, il lui prend la balle, efface Hazard d'un petit pont extérieur du gauche, fonce tout droit, élimine encore Zuma, feinte de tirer devant Terry pour s'en débarrasser avant de tirer.

Dix minutes plus tard il dribble encore Terry obligé de faire faute avant de réussir à placer une nouvelle frappe devant une forêt de jambes adverses suite à un contrôle soyeux à l'entrée de la surface (18').

À la 34e minute il réussi à trouver Vardy entre Terry et Zuma d'un superbe centre en cloche pour l'ouverture du score.

Dès la reprise de la deuxième mi-temps, à la réception d'un centre aérien d'Albrighton, il se place en position de frappe grâce à un contrôle orienté du pied droit avant de faire danser Azpilicueta venu à sa rencontre grâce à une série de feintes et envoyer une merveille de de frappe enroulée du pied gauche dans la lucarne opposée de Courtois (48').

À la 75e minute il réussi encore à passer dans un trou de souris entre Fabregas et un Azpilicueta plié en deux pour essayer de fixer au plus prés le jeu de jambe de l'algérien en vain.

Le match complet de Mahrez contre Chelsea

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed