jeudi 10 décembre 2015

Après 36 ans, l'Algérie aux Jeux Olympiques

photo_en_u23_09122015

Equipes Nationales

Publié le 10 décembre 2015 à 01:33 par M-A D

Les coéquipiers de Zinnedine Ferhat ont réalisé un sacré exploit, en se qualifiant aux Jeux Olympiques de 2016 après 36 ans de disette et la première participation en 1980 par la génération de Belloumi.

> Revoir : Algérie 2-0 Afrique du Sud

Les joueurs d'André-Pierre Schürmann sont donc les seconds Africains après les Nigérians à avoir obtenu leur ticket pour Rio de Janeiro.

Sans faire de bruit, cette génération est en train d'écrire un joli chapitre du football algérien, en revenant aux fondamentaux, puisque pas moins de 11 des 21 joueurs présents aux Sénégal sont passés par l'une des trois académies que la FAF avait mis en place il y'a quelques années.

Des joueurs "locaux", qui prouvent qu'avec du travail et du suivi, le joueur algérien peut réaliser de belles performances. Même si ce n'est que leur première compétition majeure, on a vu une belle alchimie entre un jeu défensif efficace et des phases offensives typiquement algériennes.

C'est à la fois une belle histoire et une belle surprise que de découvrir des joueurs tels Benkhemassa et Chita au milieu, des joueurs comme Abdellaoui ou Khenniche, qui peuvent prétendre à l'équipe A, tout comme le gardien Salhi. D'autres ont sans doute aussi un bel avenir devant eux, à l'image des deux arrières latéraux Ferhani et Benguit.

Il reste encore un titre à conquérir pour graver définitivement leur nom dans les annales du football africain.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed