mardi 15 décembre 2015

Brèves...

Haima : Remises jusqu’à 100 000 DA sur sa gamme

La Sarl Akbou Auto, représentant de la marque asiatique Haima en Algérie, a dévoilé ses remises au salon automobile d’Oran (AutoWest 2015), qui se déroule depuis le 9 décembre au CCO d’Oran. Akbou Algérie annonce dans un communiqué que la gamme Haima est disponible avec des «remises exceptionnelles» allant jusqu’à 100 000 DA pour une livraison immédiate. Haima Algérie est présente au salon de l’automobile d’Oran avec les Haima 1, 2, 3, M3, 7 et le SUV S5.

Ainsi, pour une livraison en 2015, Akbou Auto accorde un rabais de 40 000 DA pour la Haima 1, 60 000 DA pour la Haima 2, 50 000 DA pour la Haima M3, 100 000 DA pour la STD et la STD Deluxe. Les clients pourront également bénéficier de remises pour 2016 : 20 000 DA sur la H1, 30 000 DA sur la H2, 25 000 DA sur la M3 (Elite et Confort) et 50 000 DA sur la H3 (STD et Deluxe). Akbou Algérie garantit l’ensemble de la gamme pendant de trois ans, kilométrage illimité, assure également la disponibilité de pièces de rechange et affirme que ses services après-vente seront toujours à la disposition de ces clients.

Industrie automobile : Diamal veut son usine de camions «Fuso» en Algérie

Diamal, représentant officiel de Chevrolet et Opel en Algérie, l’un des plus touché par la crise qui a durement secoué le secteur de l’automobile, est, lui aussi, intéressé par l’investissement dans l’industrie automobile. Le groupe prévoit l’installation d’une usine de montage de camions en Algérie. Il s’agit en fait, selon nos sources au ministère de l’Industrie et des Mines, d’un projet de délocalisation d’une chaîne de montage de camions «Fuso» du Maroc vers l’Algérie. Le dossier du représentant en Algérie des marques Chevrolet et Opel est au niveau du département de Bouchouareb, en attente de validation.


Ford : Un nouveau showroom à Chéraga

Ford Algérie, commercialisé en Algérie par Elsecom Motors, vient de se doter d’un autre showroom à Cheraga, Alger, en remplacement de l’ancien.  Ce nouveau showroom assurera les ventes des véhicules Ford de tourisme et utilitaires. La surface dédiée pour cela est de 400 m² abritant six véhicules.  Le groupe Elsecom précise par ailleurs que l’équipe commerciale est toujours la même à savoir un responsable showroom encadrant deux conseillers clients.

Hyundai : Lancement d’une campagne «crédit fournisseur»

Hyundai Motor Algérie (HMA) a annoncé le lancement de sa campagne «crédit fournisseur» visant les véhicules utilitaires, qui concerne tous les types de camions frigorifiques.

Cette promotion n’est valable que pour les entreprises, selon le représentant en Algérie de la marque coréenne. HMA précise dans un communiqué que les crédits concernent 50% du prix HT du camion à la charge du client, le paiement des 50% restants, de la TVA
et la TVN du camion payable dans un délai maximum de 6 mois.