lundi 14 décembre 2015

CAN U23 : Abdelkader Salhi, meilleur gardien du tournoi

salhi-nigeria

Equipes Nationales

Publié le 14 décembre 2015 à 17:55 par HMF

L'Algérien Abdelkader Salhi a été élu meilleur gardien de but de la coupe d'Afrique des nations CAN-2015 des U-23 qui s'est achevée samedi à Dakar par la consécration du Nigeria face à l'Algérie (2-1) en finale disputée au stade Léopold-Sedar Senghor, a indiqué lundi la Confédération africaine de football (CAF).

Le portier de l'ASO Chlef a largement contribué à l'excellent parcours des Olympiques algériens lors de la deuxième édition de la CAN, ponctué par une qualification au tournoi de football des Jeux Olympiques Rio-2016.

Révélation du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis la saison dernière avec l'ASO à qui il n'a, cependant, pas pu éviter la relégation, Salhi n'a encaissé que trois buts en cinq matchs durant le tournoi.

D'autre part, le groupe technique de l'instance africaine a désigné le capitaine de l'équipe du Nigeria Okechukwu Azubuike comme meilleur joueur de la CAN-2015 des moins de 23 ans.

Agé de 18 ans, le joueur de Yeni Malatyaspor (Turquie) est pour beaucoup dans la victoire finale du Nigeria lors de cette compétition qui s'est déroulée du 28 novembre au 12 décembre à Dakar et M'bour.

Palmarès de la CAN-2015 (U-23) :

Meilleur joueur: Okechukwu Azubuike (Nigeria)

Meilleur buteur: Peter Etebo Oghenekaro (Nigeria) avec 5 buts

Meilleur gardien : Abdelkader Salhi (Algérie)

Prix du fair-play : Afrique du Sud

Total des buts inscrits : 36 buts en 16 matchs (moyenne de 2,3 buts par match)

Meilleure attaque : Nigeria avec 8 buts en 5 matchs

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed