samedi 5 décembre 2015

CAN U23 - ALG-NGA : Avec un œil sur l'Egypte

photo_algerie_egypte_05122015

Equipes Nationales

Publié le 5 décembre 2015 à 08:22 par M-A D

Les joueurs de Schürmann jouent leur qualification aux demi finales face au Nigeria au stade Leopold Sedar Senghor de Dakar (à 18h DZ), tout en ayant un œil sur la performance de l'Egypte à M'bour.

> Lire : ALG-NGA J-2 - Schürmann, "Pas de calculs"

Les Algériens à l'exception d'Amokrane insuffisamment remis de sa blessure, seront presque au complet mais il n'est pas certain non plus que l'autre avant-centre, Derfalou soit à 100% pour tenir 90 minutes.

Dans un groupe B très serré, la voie la plus facile passe par un victoire qui permettrait à la fois d'éviter tout calcul et terminer en tête du groupe afin de ne pas trouver le Sénégal sur la route.

Par contre si les coéquipiers de Ferhat devaient se contenter du nul, ils prennent le risque de passer à la trappe, d'autant que l'Egypte va jouer contre un équipe du Mali déjà éliminée.

Si L'Algérie, le Nigeria et l'Égypte devaient se retrouver à égalité avec 5 points, c'est l'article 68.2 du règlement de la compétition qui s'applique, prenant en compte le classement particulier entre les trois équipes prioritairement au classement général.

En effet dans le cas d'un match nul entre l'Algérie et le Nigeria, non seulement les trois équipes auraient le même nombre de points mais auraient toutes réalisées des matchs nuls entre elles et se retrouveraient avec une égalité parfaite, c'est ainsi que c'est au nombre de buts marqués face à l'Algérie et au Nigeria que l'Egypte pourrait repasser premier...

photo_classement_groupe_b_05122015

Les différentes probabilités :

* L'Algérie est qualifiée :

- Dans tous les cas, si l'Egypte ne gagne pas.
- Dans tous les cas, si l'Algérie gagne.
- Si l'Algérie fait match nul 2-2 et que l'Egypte gagne 1-0.
- Si l'Algérie fait match nul 3-3 et que l'Egypte gagne, quelque soit le score.

* L'Egypte est qualifiée :

- Si l'Algérie fait match nul 0-0 ou 1-1 et que l'Egypte gagne, quelque soit le score.
- Si l'Algérie fait match nul 2-2 et que l'Egypte gagne par plus de deux buts d'écart.

* Il y'a tirage au sort :

- Si l'Algérie fait match nul 2-2 et que l'Egypte gagne 2-0

---

C'est pour toutes ces raisons que le suisse a expliqué a ses joueurs qu'il ne fallait faire aucun calcul et se préoccuper avant tout du jeu quitte à le regretter.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed