mercredi 9 décembre 2015

CAN U23 : Da Gama, "Beaucoup de respect pour l'Algérie"

photo_owen_da_gama_08122015

Equipes Nationales

Publié le 8 décembre 2015 à 23:41 par M-A D

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Owen Da Gama a exprimé beaucoup de compliments envers le football algérien lors de la conférence d'avant la demi-finale face aux verts.

Avant tout il a répondu aux questions concernant son équipe, il a explique que, "nous n'avons pas bien commencé ce tournoi, mais le plus important c'est comment finir", et d'ajouter, "nous n'avons pas encore joué notre meilleur football mais notre détermination est très élevée, notre objectif c'est d'atteindre la finale".

Concernant la polémique avec le comité olympique, il dira, "le plus important pour le moment c'est de suivre les règles de ce tournoi et finir parmi les trois premiers, ensuite on verra avec nos dirigeants."

Il est revenu aussi sur le fait que plusieurs sélections de jeunes comme les U17 et U20 ont participé à de grandes compétitions recemment, ce qui a fait que l'équipe a beaucoup appris de ces expériences.

Ensuite il a donné son avis sur son adversaire, "l'équipe d'Algérie a beaucoup de qualités, techniquement très forte avec des joueurs de grande qualité. Nous avons beaucoup de respect pour eux. L'équipe première est la meilleure d'Afrique".

Avant d'encenser notre football en disant, "nous savons quand on joue contre l'Algérie que nous allons beaucoup apprendre, que nous évoluons à un autre niveau".

Il indiquera plus précisément, "nous connaissons bien le football nord africain qui est très tactique qui ne se base pas particulièrement sur des individualités, comme votre n°7 (Ferhat), qui rappel Mahrez".

Concernant le football nord africain, il compare et précise, "nous avons joué récemment la Tunisie, je ne crois pas que l'Algérie soit similaire, elle a beaucoup plus de qualités".

Pour sa façon d'aborder la rencontre il détaille, "nous nous basons à 30% sur une bonne compréhension de notre adversaire et à 70% sur nous même et notre façon de jouer".

Enfin il a conclu son intervention en prophétisant, "je ne pense qu'un seul but suffira pour gagner, on a vu que l'Algérie peut marquer en seconde période, nous aussi".

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed