vendredi 4 décembre 2015

CAN U23 : Meziane Bentahar, l'invité surprise

photo_meziane_04122015

Equipes Nationales

Publié le 4 décembre 2015 à 12:36 par M-A D

Son nom ne faisait pas partie des joueurs les plus connus de la sélection nationale des U23, sa titularisation face à l'Egypte a même surpris et s'avère finalement qu'Abderrahmane Meziane Bentahar est le joueur le plus décisif côté algérien jusqu'ici.

photo_meziane_04122015_001Si Zinnedine Ferhat, la vedette de l'équipe a marqué deux buts, le joueur le plus dangereux et qui s'est le plus fait remarquer lors des deux premiers matchs face à l'Egypte et le Mali, c'est Meziane.

Cet attaquant de 21 ans qui est passé par les équipes de jeunes de l'USM Alger est prêté cette saison par le club de la capitale au RC Arba où il forme un duo d'attaque performant avec l'ivoirien Guessan.

Aligné par Schürmann sur le flanc gauche de l'attaque, là où on attendait Haddouche, le petit Meziane a fait preuve de beaucoup d’énergie et un certain esprit collectif qui manque sans doute au titulaire habituel.

Il surtout montré une belle capacité de provocation balle au pied, comme cette occasion contre l'Egypte qui a failli donner la victoire aux siens.

Laissé sur le banc face au Mali, son entrée en seconde mi-temps a fait la différence.  Son entente avec Ferhat qui lui a adressé quelques belles transversale semblait évidente. C'est d'ailleurs lui qui décale le n°7 algérien sur le premier but (73') et Draoui sur le second (83').

Ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux des nombreux recruteurs venus chercher la perle rare durant cette Coupe d'Afrique des U23.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed