dimanche 20 décembre 2015

CM Clubs : Barcelone décroche son 3e titre mondial

suarezCM2015

Divers

Publié le 20 décembre 2015 à 13:55 par HMF

Vainqueur de tous les trophées qu’il a disputés cette année à l’exception de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone rajoute la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2015 à sa collection après avoir dominé River Plate en finale, ce 20 décembre. Sacré pour le troisième fois, le Barça s’offre un nouveau record, celui de l’équipe la plus titrée dans le tournoi.

Absents de la demi-finale, Lionel Messi t Neymar sont tous les deux alignés. L’Argentin se procure la première occasion d’un enchaînement contrôle-reprise du gauche, mais Marcelo Barovero a le bon réflexe (11’). Dans un stade de Yokohama transformé en Monumental-bis par leurs supporter, les Millonarios répondent en contre, sur deux frappes à ras de terre de Rodrigo Mora (27’) puis Lucas Alario (30’) captées par Claudio Bravo. Son homologue s’illustre en sortant un coup franc vicieux de Messi (33’), mais l’Argentin du Barça est chaud et ses problèmes de santé sont oubliés. Dani Alves centre de la droite, Neymar remet de la tête, et la Pulga contrôle puis glisse le cuir sur la gauche du gardien (36’, 0:1).

Avec les retours de Messi et Neymar, on aurait presque tendance à oublier que Luis Suarez, lui, est toujours là. Les défenseurs argentins s’en rendent comptent trop tard, lorsqu’il réceptionne une magnifique passe en profondeur sans contrôle de Sergio Busquets pour tromper Barovero (49’, 0:2), avant de récidiver de la tête sur une offrande de Neymar (68’, 0:3). Le suspense a vécu, et Bravo empêche Alario (77’) puis Gonzalo Martinez (84') de le ranimer avec deux parades spectaculaires. Le Barça est champion du monde des clubs.

FIFA



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed