jeudi 17 décembre 2015

Coupe d'Algérie | 1/32e : Deux affiches au menu

coupe_dalgerie_logo_01

Coupes

Publié le 17 décembre 2015 à 09:00 par Toufik O

Les matchs MC Oran-MO Béjaïa et RC Relizane-JS Kabylie constituent les affiches des 32es de finale de la coupe d'Algérie seniors de football, prévus jeudi ,vendredi et samedi, au moment où le finaliste de la dernière édition, le RC Arbaâ, accueillera la modeste formation de l'ORBG Bousbaâ.

Le MCO et le MOB, tenant du trophée, vont ainsi en découdre pour la deuxième fois depuis le début de la saison, après leur match en championnat (3e journée) disputé à Oran et soldé par un spectaculaire nul (3-3).

Cette rencontre sera une sorte de revanche pour le MCO, éliminé la saison dernière à domicile en 1/8 de finale par cette même équipe du MOB (0-0, aux tab 4-1).

La seconde confrontation entre pensionnaires de Ligue 1, mettra aux prises le RC Relizane à la JS Kabylie. Lors du match de championnat disputé à Tizi-Ouzou (5e journée) les Kabyles l'avaient emporté (1-0).

La formation de Relizane, 13e en championnat à un point du premier relégable, aura fort à faire face à la JSK, dont le dernier trophée remonte à 2011 (ndlr face à l'USM Harrach 1-0 en finale de coupe).

Le RC Arbaâ, finaliste malheureux de la dernière édition de Dame Coupe, et lanterne rouge de la Ligue 1, accueillera la formation de l'ORBG Bousbaâ, dans un duel qui devrait revenir aux locaux, désormais dirigés sur le banc par le nouvel entraîneur Khaled Lounici.

L'ES Sétif et l'USM Alger, qui détiennent le record de coupes d'Algérie remportées avec 8 trophées pour chaque équipe, ne devraient pas trouver, a priori, de difficultés pour passer ce stade de l'épreuve en accueillant respectivement le WR M'sila et le Paradou AC.

Si la tâche des Sétifiens s'annonce relativement facile, selon les observateurs, l'USMA devra par contre rester vigilante face à une équipe qui revient fort en championnat de Ligue 2.

Un match piège donc pour les Algérois qui vont bénéficier des avantages du terrain et du public.

Le MC Alger, avec 7 trophées à son palmarès, a hérité de l'USM Oran dans un match qui se jouera au stade du 20-août 1955 d'Alger.

Le Doyen, qui s'est installé sur le podium grâce à sa victoire en championnat face au MO Béjaïa (1-0), tentera d'effacer la déconvenue de l'année dernière quand il s'était fait éliminer dès les 32es de finale par le CS Constantine (2-1, a.p.).

Le CR Belouizdad devra se méfier, lui, de l'ASO Chlef (Ligue 2) s'il veut aller le plus loin possible dans l'épreuve.

Les joueurs de l'entraîneur français Alain Michel ont hérité d'un sérieux client, selon les puristes. La formation de Chlef, reléguée au terme de la saison dernière, reste un prétendant à l'accession et aspire à jouer son va-tout en coupe d'Algérie.

Outre les rencontres USMA-PAC et CRB-ASO, le rendez-vous entre le MCE Eulma et le CS Constantine est l'autre empoignade entre pensionnaires de Ligues 1 et 2.

Le CSC qui traverse une conjoncture difficile en championnat avec une 15e et avant-dernière place au classement de Ligue 1, aura à cœur de relever la tête en coupe et cela passera inéluctablement par un succès chez le voisin du MCEE.

Aucun match entre clubs de Ligue 2 n'est au programme de ces 32es de finale. Quant aux "petits poucets", ils tenteront de créer la surprise pour se faire une place au soleil aux dépens des gros bras.

Le programme complet:

Jeudi 17 décembre 2015

A 17h00

A Bologhine : USM Alger- Paradou AC
A Belouizdad (20 août) : MC Alger- USM Oran

Vendredi 18 décembre 2015

A 14h45:

A Ain Defla : R. Ain Defla- JSM Tiaret
A Oran Sénia: IRB El Kerma – ES Guelma
A Oran Bouakeul: SCM Oran- NS Bouda

A 16h00:

A Béjaia: JSM Béjaia- EC Oued Smar
A Béchar : MC Debdaba- CRB Ouled Djellal
A Belouizdad (20 août) : CR Belouizdad- ASO Chlef

Samedi 19 décembre 2015

A 14h15:

A Tadjnanet: DRB Tadjnant- MBH. Messaoud
A Collo: E. Collo- IRB Ouled Yaich
A Chelghoum Laid: HB Chelghoum Laid- AS Barika
A Azzefoun: ES Azzefoun- US Biskra
A Ain Mlila: AS Ain Mlila- USM Chéraga
A Ouargla OPOW: CR Beni Thour- NRB EL Ogla
A Skikda: JS Azzaba- USMB Abbes
A Tissemsilt: USB Tissemsilt- IB Lakhdaria
A Ain Fekroun: CRB Ain Fekroun- NB Tougourt
A Oran Bouakeul: ASM Oran- NR Dely Brahim
A Tebessa: US Tebessa- NR Bouakal
A Blida Brakni: USM Blida- OM Arzew
A Ain Defla: SC Ain Defla- ASB Maghnia
A Mascara : ARB Ghriss- NT Souf
A Relizane: RC Relizane- JS Kabylie
A Larbaa: RC Arbaa- ORBG Bousbaa
A Khenchla: CR Kais- JS Djidjel
A Tiaret: ESB Dahmouni- RC Kouba
A Alger (Mohammadia): USM Harrach- IRB Maghnia

A 16h00:

A Belouizdad (20 aout): NA Hussein Dey- NRB Bouchegouf
A Oran (Zabana): MC Oran- MO Béjaia
A El Eulma: MCE Eulma- CS Constantine
A Sétif: ES Sétif- WR Msila
A Béchar : JS Saoura- IR Boumedfaa.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed