samedi 12 décembre 2015

Coupes Africaines : Les adversaires des Algériens

caf-confederation-africaine-football

Coupes

Publié le 12 décembre 2015 à 01:27 par Toufik O

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé hier au tirage au sort des tours préliminaires des deux compétitions de clubs qu'elle organise, la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, en marge du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans, qualificatif aux JO 2016, qui se déroule jusqu'à demain au Sénégal.

Les représentants algériens, l'ES Sétif et le MO Béjaïa en Ligue des Champions, et le MC Oran et le CS Constantine en Coupe de la Confédération, connaissent leurs adversaires.

Ainsi, en Ligue des Champions, le MO Béjaia, vice champion, affrontera les Ghanéens de l’Ashanti Gold au premier tour.

En cas de qualification, les Crabes affronteront au tour suivant, le vainqueur de Club Africain (Tunisie)-AS Tanda (Côte d’Ivoire).

De son côté, le champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif, est exempt du premier tour. L'Aigle Noir affrontera au tour suivant le club qualifié de la double confrontation entre Manga Sport (Gabon) et l’Etoile (Congo).

En Coupe de la Confédération, le MC Oran, 3ème de le saison écoulée, affrontera les Gambiens de Wallidan au premier tour.

En cas de qualification, les Hamraoua affronteront au tour suivant, le vainqueur de SC Gagnoa (Côte d’Ivoire)-USFAS (Mali).

De son côté, le CS Constantine, 4ème du dernier Championnat et qui suppléé mr RC Arbaa, est exempt du premier tour. Les Sanafir affronteront au tour suivant le club qualifié de la double confrontation entre Nasarawa United (Nigéria) et Génération Foot (Sénégal).

Les dates des matches du premier tour:
Aller : 12, 13 ou 14 février 2016
Retour : 26, 27 ou 28 février 2016.

Les dates des matches des seizièmes de finale:
Aller : 11, 12 ou 13 mars 2016
Retour : 18, 19 ou 20 mars 2016.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed