jeudi 24 décembre 2015

EN U20 : Mekhazni satisfait des progrès

Mekhazni_u20

Equipes Nationales

Publié le 24 décembre 2015 à 11:30 par Toufik O

Le sélectionneur de l'Équipe algérienne de football des moins de 20 ans, Mohamed Mekhazni, s'est dit "très satisfait" des progrès réalisés par ses joueurs, malgré le nul concédé face à leurs homologues tunisiens (1-1) en amical mercredi au stade Omar-Hamadi (Bologhine) dans le cadre de la préparation des deux équipes en vue des qualifications de la CAN-2017 de la catégorie.

"Je suis amplement satisfait du rendement de mes joueurs, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Il y a vraiment une sensible amélioration dans les deux registres par rapport au précédent match amical face au Soudan", a déclaré Mekhazni à la presse à l'issue de la rencontre.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Yaich Ilyes (2') pour l'Algérie et Redaoui Ahmed (35') sur penalty pour la Tunisie. "Ce que je retiens notamment de cette rencontre est le bon comportement de mes capés sur le plan tactique, ainsi que l'état d'esprit du groupe régnant au sein de la sélection. Cela augure d'un avenir radieux pour cette équipe", s'est réjoui Mekhazni.

Le sélectionneur national a souligné, au passage, qu'il a dû se passer des services de "six joueurs-clés" de son effectif, "à cause de blessures."

Une seconde confrontation entre les deux sélections aura lieu samedi 26 décembre 2015 à 15h00 au Centre Technique National (CTN) de la FAF à Sidi Moussa.

Les Verts juniors avaient disputé début décembre deux matchs amicaux contre respectivement les U-21 de l'USM Blida et les U-21 du RC Arbaâ.

L'équipe avait également joué deux autres rencontres amicales novembre dernier face au Soudan à Alger. Les deux équipes s'étaient d'abord neutralisées (0-0) avant que l'Algérie ne remporte le second rendez-vous (3-0).

Mekhazni, désigné à la tête des U-20 en février dernier, a demandé en outre "d'être patient" avec ses protégés, expliquant "qu'une sélection ne peut être construite en l'espace de onze mois."

En revanche, il s'est engagé à "monter une équipe compétitive" en vue des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 qui débuteront en avril 2016 et dont la phase finale aura lieu en Zambie. La sélection nationale avait déclaré forfait pour les qualifications de la précédente édition.

Mekhazni, connu pour son travail de fond avec les jeunes catégories, aura pour principal objectif de former des joueurs qui vont intégrer par la suite l'équipe des U-23 en vue des jeux olympiques JO-2020 prévus à Tokyo.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed