dimanche 6 décembre 2015

Formation : La FAF relance son Académie

logo-faf-federation-algerienne-football

Football en Algérie

Publié le 6 décembre 2015 à 22:45 par Toufik O

Le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de relancer l'académie des jeunes talents de la FAF en attendant la réalisation des centres de formation des clubs, indique dimanche un communiqué de l'instance fédérale.

Cette décision a été prise par le bureau fédéral de la FAF, réuni au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), "au vu des résultats à terme obtenus par les équipes et les anciens joueurs de l'académie de la FAF, notamment ceux qui sont dans l'équipe nationale olympique", qualifiée en demi-finales de la coupe d'Afrique des nations-2015 au Sénégal et qui n'est plus qu'à un pas des JO-2016 de Rio de Janeiro.

"En attendant la réalisation des centres de formation des clubs, le bureau fédéral décide de relancer l’académie de la FAF", souligne le communiqué de l'instance fédérale.

Le bureau fédéral a également approuvé le projet de construction d'un internat pour les sélections des U-15 et U-17 sur la nouvelle parcelle de terrain du Centre technique national de Sidi Moussa.

Les Directions techniques de zones (DTZ), coordonnées par la Direction technique nationale (DTN), procéderont aux sélections des meilleurs jeunes de ces catégories d'âge à travers le territoire national, selon la même source.

Les sélections nationales seront constituées à la fin de cette saison afin de commencer les activités "sport et études" pour les jeunes retenus dès la rentrée prochaine, conclut le communiqué de la FAF.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed