jeudi 17 décembre 2015

France : Bouazza, 2ème passeur de Ligue 2

photo_bouazza_11092015

Verts du Monde

Publié le 16 décembre 2015 à 23:02 par Toufik O

Après une expérience ratée à l'ES Setif, Hameur Bouazza a reculé pour mieux rebondir. L'ex-international algérien brille avec le Red Star depuis son arrivée dans le club francilien en 2014 alors que ce dernier évoluait encore en National (D3).

Après avoir largement contribué à la montée du club en Ligue 2 avec notamment 7 buts en 28 matches de Championnat, il a accompagné le club dans sa progression et se montre tout aussi décisif dans l'étage supérieur. Avec 6 passes décisives en plus de ses 2 buts, l'ancien de Watford est actuellement le second meilleur donneur d'assists en Ligue 2.

Le site de la Ligue française de football lui a rendu hommage. "Plusieurs évolutions dans le classement officiel des passeurs de Ligue 2. A commencer par la progression d’Hamer Bouazza (Red Star FC) qui, déjà sur le podium avant la journée, pointe à la 2e place avec six offrandes" , écrit le site de la LFP.

"Dans le choc des promus face à Bourg-en-Bresse 01, l’Algérien a déposé un coup franc sur la tête de Lloyd Palun, pour une 2e offrande sur phase arrêtée, lui permettant de devancer Loïc Puyo (ASNL) également à six unités, mais avec une de plus signée sur coup de pied arrêté. Hamer Bouazza a réalisé sa première passe en déplacement cette saison à l’occasion donc d’une 6e passe décisive en cinq matchs" , ajoute la même source.

Le Red Star, malgré des problèmes de domiciliation, étonne cette saison en Ligue 2, puisque le promu est aux pieds du podium, 4ème à égalité de points avec le 3ème, Metz, grâce notamment à l'apport de son Algérien de 30 ans.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed