lundi 28 décembre 2015

Ligue 1 - J16 : CRB-MCA au 5-Juillet

lfp-ligue-de-football-professionnel

Football en Algérie

Publié le 28 décembre 2015 à 19:45 par Toufik O

Le derby algérois entre CR Belouizdad-MC Alger comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, initialement prévu au stade 20 août (Alger), se jouera au stade du 5-juillet à une date qui sera fixée ultérieurement, a indiqué lundi le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj.

"Le match CRB-MCA qui devait se jouer initialement au stade du 20-août 1955 en mi-janvier prochain a été délocalisé sur demande de la wilaya d'Alger pour des raisons d'ordres organisationnels",a affirmé à l'APS le premier responsable de l'instance chargée de la gestion de la compétition.

L'autre derby de la capitale entre l'USM Alger et le NAHussein-Dey comptant pour la même journée, se déroulera également au stade 5 juillet, suite à une demande transmise par la direction usmiste à LFP", a précisé Kerbadj.

Lors de la 1ère journée du championnat, les deux matchs en question ont été disputés sur le terrain de l'équipe hôte: Omar Hamadi pour MCA-CRB (0-0) et le 20 août pour NAHD-USMA (2-1).

Le stade du 5-juillet, qui avait été soumis à une opération de travaux et de remise à niveau, avait rouvert ses portes à l'occasion du derby entre l'USM El Harrach et le NA Hussein Dey (2-0), dans le cadre de la 4e journée.

Toutefois, le président de la LFP a tenu à préciser que le dernier mot de programmer les deux derbies au stade du 5-juillet reviendra à la direction de cette enceinte sportive.

"Maintenant, il reste à la direction du stade d'accepter de programmer ces deux rencontres en espace de 48 heures", a t-il dit.

La phase aller de la Ligue 1 a baissé rideau samedi avec une domination outrageuse de l'USM Alger, championne d'hiver incontestée avec dix longueurs d'avance sur son poursuivant direct le CR Belouizdad.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed