samedi 19 décembre 2015

Mauritanie : Khalil "Bessam", élu meilleur expatrié

moulaye_ahmed_khalil_mauritanie1

Football en Algérie

Publié le 19 décembre 2015 à 10:13 par Toufik O

L'attaquant du CS Constantine Moulaye Ahmed Khalil dit "Bessam" a été désigné meilleur joueur mauritanien évoluant à l'étranger dans le cadre de la Cérémonie des Oscars du Football mauritanien, organisée hier soir par la Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM).

L'ancien joueur de la JS Kabylie figurait dans la short-list de trois joueurs retenus par la FFRIM pour se disputer le trophée de meilleur joueur mauritanien évoluant à l'étranger.

L'attaquant de 28 ans, véritable vedette dans le pays voisin, et faisant figure d'un des principaux atouts des Mourabitoune, est arrivé en tête des suffrages, devançant deux joueurs évoluant en Ligue 2 française Diallo Guidileye (AS Nancy-Lorraine) et Abdoul Ba (RC Lens).

Khalil a disputé 12 matches de Championnat cette saison pour un but inscrit. En sélection, il a trouvé le chemin des filets à trois reprises depuis l'entame de la saison, dont un magnifique but inscrit contre l'Afrique du Sud en qualifications pour la CAN-2017.

Il évolue chez les Sanafir depuis janvier 2015 après avoir débarqué en provenance de la JS Kabylie pour un contrat de deux ans.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed