vendredi 25 décembre 2015

MCA : Huis clos, crachats et démission rien ne va plus chez le doyen

photo_mca_25122015

Football en Algérie

Publié le 25 décembre 2015 à 17:35 par M-A D

Alors que le Mouloudia d'Alger est second au classement général, les choses semblent aller très mal entre les supporters et la direction.

Alors que le club a écopé d'un match de suspension pour les jets de fumigène sur l'aire de jeu lors du derby USMA-MCA au stade du 5 Juillet en début de semaine, d'autres évènements sont venus envenimer les jours suivants.

Il y'a d'abord eu un incident concernant l'attaquant éthiopien Salaheddine, qui a endommagé le banc de touche, mécontent de ne pas avoir été incorporé. Le secrétaire général du club est d'ailleurs convoqué par la LFP pour des explications.

Ensuite, il y'a eu de graves incidents lors de l’entraînement de mercredi où des "supporters" en sont venus aux mains avec l'entraineur Meziane Ighil, qui a échappé à un lynchage après s'être fait cracher dessus.

Aujourd'hui, c'est le tout nouveau président du club, Achour Betrouni, intronisé depuis deux mois seulement par la Sonatrach, qui menace de démissionner.

Il faut dire qu'après le recrutement massif de cet été, surtout au niveau offensif, et le départ d'Artur Jorge et Valdo, on pensait que les choses allaient s'améliorer, d'autant que les résultats se sont améliorés depuis l'arrivée d'Ighil, qui ne compte qu'une seule défaite en huit matchs, mais les problèmes internes resurgissent continuellement.

Entre la non utilisation de Walid Derrardja, recruté pour plus de 2,6 milliards de DA (200 000 €), et le recrutement de Mustapha Biskri comme adjoint, ou encore récemment le recrutement controversé du milieu défensif Antar Boucherit, le cocktail explosif était prêt à exploser.

Rappelons que le Mouloudia se déplace samedi à Sétif pour rencontrer l'ESS.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed