samedi 12 décembre 2015

Peugeot Algérie : Sous le signe de la sportivité à Oran

Le lancement de la 208 GT line et la mythique 208 GTI étaient au...

Peugeot Algérie participe à la 15e édition du Salon international de l’automobile de l’Ouest (Autowest) avec beaucoup de nouveautés, malgré la crise qui a secoué le long de l’année 2015 le secteur de l’automobile en Algérie.

«Malgré un marché tendu, nous sommes ici pour poursuivre notre politique de développement et mettre en avant la gamme de produits leaders dans les segments, tels que la 208, la 308, 2008, l’Expert», a d’emblée annoncé le directeur général de Peugeot Algérie, Yves Peyrot Des Gachons. 

Des produits pour lesquels le conférencier a affirmé trouver «des motifs de satisfaction». Ainsi, en dépit d’un marché des ventes qui continue de reculer, avec une baisse de 26% des ventes depuis le début de l’année, Peugeot Algérie «a réalisé 14 points de parts de marché, soit une progression de 2,5 points par rapport à la même période de l’année dernière», s’est réjoui le patron de la marque au lion. Celui-ci s’est montré optimiste quant à l’avenir de la marque : «On ne va pas polariser sur le leadership, mais sur la satisfaction des clients, je suis persuadé qu’à l’avenir certains paramètres vont évoluer, nous sommes dans la bonne voie.»

C’est sous le signe de la sportivité que Peugeot Algérie participe à l’Autowest, avec le lancement commercial de la 208 GT Line et la présentation de la mythique 208 GTI. Le stand de Peugeot accueille, pour la première fois, le nouveau Partner atelier, aménagé dans son unité de transformation de véhicules utilitaires de Dar El Beïda. Pas moins de 17 000 unités ont été vendues depuis son lancement en 2012. Peugeot revient au début de l’année 2016 pour relancer, à l’occasion de la tenue du Paris-Dakar, la série spéciale 2008 ERG, qui propose un design audacieux associant l’élégance et le dynamisme des nouvelles berlines Peugeot.

Peugeot Algérie innove encore une fois et lance aussi lors de la manifestation d’Oran des essais du système Active City Brake (FARC) ouvert aux visiteurs du Salon pour leur permettre d’utiliser et de faire de cette nouvelle technologie une innovation en Algérie. A noter que l’Active City Brake (freinage automatique urbain sur risque de collision) est un nouveau dispositif permettant d’éviter l’accident ou de réduire sa gravité en cas de non-intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30 km/h.

Le Salon d’Oran a été aussi une occasion pour Peugeot Algérie d’exposer sa gamme Peugeot professionnel, composée de véhicules utilitaires et véhicules utilitaires transformés. Par ailleurs, la marque au lion profite du Salon d’Oran pour lancer une offre spéciale de leasing en partenariat avec Société Générale Algérie. Ce partenariat permettra aux clients de bénéficier de beaucoup d’avantages, notamment un traitement rapide des dossiers avec plusieurs facilitations, des prix et un taux préférentiel et de la disponibilité dans les meilleurs délais.

Christophe Verrier remplacé par Adel Zerrouk

Le directeur marketing de Peugeot Algérie, Christophe Verrier, quittera son poste chez Peugeot Algérie à la fin de l’année. Il est appelé à d’autres fonctions au niveau du siège parisien de la marque au lion.

L’annonce a été faite, mercredi dernier, par Yves Peyrot Des Gachons, directeur général de Peugeot Algérie, lors d’une conférence de presse qu’il a animée dans le stand de sa marque à l’Autowest, à Oran.

Ainsi, pour le patron de Peugeot, M. Verrier a apporté «une importante» contribution par son professionnalisme et a su mettre en place une bonne organisation à l’équipe dirigeante du service marketing de Peugeot Algérie.

Lui qui a réussi, a-t-il ajouté, grâce à son travail, ce qui lui a permis également de mettre en place une stratégie et à maintenir un bon positionnement des modèles de Peugeot sur le marché des ventes en Algérie.

Pour le remplacer, Peugeot Algérie a fait appel à un grand professionnel dans le secteur de l’automobile. Il s’agit de Adel Zerrouk, ancien cadre chez Sovac, où il était directeur de Seat Algérie. Adel Zerrouk s’estime content de rejoindre «une magnifique» marque, «avec beaucoup de motivations». R. B.