mercredi 23 décembre 2015

Transferts : Matmour négocie avec le NAHD ?

matmour-but-cote-divoire-can-2010

Football en Algérie

Publié le 23 décembre 2015 à 15:52 par Toufik O

Le manager général du NA Hussein Dey Chérif Abdeslam a révélé hier, que le club se trouvait en négociations avec l'ancien attaquant international algérien Karim Matmour, en vue d'un éventuel transfert lors du mercato d'hiver.

«Nous sommes en négociations avec Matmour, dont le profil est intéressant, mais rien n'est encore fait. Nous allons attendre la fin de la phase aller (ndlr, prévue le week-end prochain) pour passer aux choses sérieuses avec lui», a affirmé le manager général du Nasria.

Matmour, 30 ans, avait rejoint Al-Arabi SC (Arabian Gulf League/D1 koweïtienne) l'été dernier pour une première expérience dans un pays arabe, après l'expiration de son contrat avec le FC Kaiserslautern (Bundesliga 2). Cependant, le joueur n'est resté au Koweït que deux mois, se retrouvant dans l'obligation de demander à ses dirigeants la résiliation de son contrat pour plusieurs raisons, dont celle liée à l'aspect financier.

Matmour, qui a fait l'ensemble de sa carrière professionnelle en Allemagne en portant les couleurs du SC Fribourg (2004-2008), du Borussia Monchengladbach (2008-2011), de l'Eintracht Francfort (2011-2013) et du FC Kaiserslautern (2013-2015), semble intéressé par l'idée de tenter une expérience en Algérie, selon Abdeslam. «Le joueur est intéressé. Un rendez-vous sera fixé en janvier avec le joueur ici en Algérie ou à l'étranger pour approfondir les discussions et tenter de trouver un accord», a ajouté le dirigeant du NAHD.

Matmour avait demandé en 2012 à être dispensé provisoirement de ses obligations avec la sélection nationale, une demande mal appréciée par le sélectionneur de l'époque, le Bosnien Vahid Halilhodzic.

Côté départs, le responsable hussein-déen a affirmé que deux joueurs «ont été libérés officiellement en l'occurrence Aymen Madi et le Franco-Algérien Sofiane Choubani», précisant que la liste reste ouverte.

Le NAHD, qui reste sur une qualification aux 16es de finale de la Coupe d'Algérie, décrochée samedi face à la formation du NRB Bouchegouf (5-0), sera en déplacement vendredi prochain à Béjaïa pour donner la réplique au MOB dans le cadre de la 15e journée du championnat. Au terme de la 14e journée, le Nasria pointe à la 7e place au classement de la Ligue 1 avec 19 points.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed