jeudi 14 janvier 2016

16e journée : le Paradou AC défie l'USM Bel Abbes

L'USM Bel-Abbès, leader de la Ligue 2 Mobilis accueille le Paradou AC (6e), dans une confrontation qui s'annonce palpitante et indécise pour le compte de la 16e journée de la compétition, prévue ce week-end (15h00). Cette reprise de la compétition sera marquée également par d'autres affiches alléchantes entre autres le derby CA Batna - US Chaouia.

Sacrée championne d'automne,  l'USMBA s'apprête à croiser le fer avec le Paradou AC, une des principales satisfactions de la phase aller, ce qui devrait donner lieu à une chaude empoignade, à l'issue incertaine.

Le Paradou avait timidement démarré sa saison, certes, mais il s'est bien ressaisi au fil des matchs, parvenant même à surclasser l'ogre de la Ligue 1 Mobilis, l'USM Alger, en 32e de finale de la Coupe d'Algérie avant de dominer CR Beni-thour (3-0) lors du tour suivant.

Une belle forme que respire également le leader de la L2, l'USMBA, ce qui devrait donner lieu à un match très disputé.

L'autre affiche de cette journée de reprise mettra aux prises le CA Batna (2e) à l'US Chaouia (12e) dans un derby chaud. Certes, les hommes de Rachid Bouaârata sont favoris pour engranger les trois points de la victoire mais l'USC s'est bien repris depuis l'arrivée de l'entraîneur libyen Abdelhafidh Erbich.

De son côté, l'O. Médéa (3e) partira avec les faveurs des pronostics à l'occasion de la réception de l'UMM Hadjout (16e), alors que l'ASO Chlef (5e) accueillera le CRB Ain Fekroun qui vient de sortir le MC El Eulma en Coupe d'Algérie.

Les matchs AS Khroub - OM Arzew, JSM Béjaia - JSM Skikda et le derby des hauts plateaux, CABBA - ABS, sont les autres rencontres au programme de cette 16e journée.

Programme des matchs :

Vendredi :

USM Bel-Abbès - Paradou AC

Olympique Médéa - USMM Hadjout

MC Saïda - MC El Eulma

CA Bordj Bou Arréridj - Amel Boussaâda

AS Khroub - OM Arzew

JSM Béjaïa - JSM Skikda

CA Batna - US Chaouia