jeudi 14 janvier 2016

16e journée : pas de vainqueur entre l’USMA et le NAHD (1-1)

L’USM Alger et le NA Hussein Dey se sont neutralisés (1-1), jeudi au stade du 5 Juillet, en ouverture de la 16e et première manche de la phase retour du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Ce premier derby de la capitale au programme de cette entame de la deuxième partie de l’exercice 2015/2016 n’a pas connu de vainqueur.    

Après le traditionnel round d’observation, le NAHD a été le premier à prendre l’avantage à la 15e minute suite à un pénalty transformé par l’ancien Rouge et Noir, Gasmi. Néanmoins, la joie des Sang et Or n’a duré qu’une petit minute. Le temps de reprendre la partie et d’amorcer une nouvelle attaque, les Usmistes ont réussi à niveler la marque par Nadji (16’) d’une belle tête croisée.

Plus rien ne sera marqué après ces deux réalisations et les deux formations se sont quittées sur ce score de parité.

Au classement, l’USM Alger consolide sa première place au classement (37 pts), alors que le NAHD gagne deux places et remonte, provisoirement à la 8e position (20 pts).  

La suite de cette première journée de la phase retour aura lieu vendredi et samedi avec un certain CR Belouizdad – MC Alger.