jeudi 21 janvier 2016

17e journée : le leader en péril à Sétif, derby indécis à Tizi-Ouzou

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football l'USM Alger effectuera un déplacement périlleux à Sétif pour donner la réplique à l'ES Sétif, alors que le derby de la Kabylie entre la JSK et le MO Béjaia s'annonce indécis, à l'occasion de la 17e journée prévue vendredi et samedi.

Tenue en échec par le NA Hussein-Dey (1-1) lors du derby algérois, l'USM Alger (1e, 37 pts) tentera de se racheter face à une équipe de l'ESS (7e, 22 pts) qui reste sur une victoire en déplacement face au MCO (2-1).

Mal en point lors de la phase aller de la compétition, les Sétifiens espèrent enchaîner un nouveau succès à l'occasion de la réception des Usmistes pour recoller au groupe de tête.

Considéré comme l'un des classiques du championnat, cette rencontre devrait tenir toutes ses promesses sur le terrain et dans les gradins.

Le CR Belouizdad (2e, 29 pts), vainqueur du derby algérois face au MCA (1-0) livrera en déplacement un match des extrêmes face à la lanterne rouge le RC Arbaâ (16e, 8 pts).

La formation de Larbaâ, plus que jamais menacée par la relégation, est appelée à se "révolter" et l'emporter face au Chabab, qui veut enchaîner un neuvième match sans défaite.

Le MO Béjaia (3e, 26 pts), qui semble retrouver une certains stabilité dans ses résultats depuis le retour aux affaires de l'entraîneur Abdelkader Amrani, croisera le fer avec la JS Kabylie (9e, 21 pts) dans le derby kabyle.

Les deux clubs qui restent sur des victoires décrochées lors de la 16e journée, aborderont cette rencontre avec l'intention de l'emporter pour à remonter au classement.

Le DRB Tadjenanet (4e, 25 pts) véritable révélation de la saison accueillera la JS Saoura (11e, 20 pts) avec l'objectif de signer une seconde victoire consécutive après celle obtenue à l'extérieur face au RC Relizane (3-0).

La JS Saoura, accrochée à domicile par l'USM Harrach (0-0) devra revoir sa copie pour éviter un nouveau revers qui pourrait compliquer le reste de son parcours en championnat.

Le MC Alger et l'USM Harrach qui se partagent la 5e place avec 24 points chacune, accueilleront respectivement le RC Relizane (14e, 15 pts) et l'USM Blida (12e, 20 pts).

Battu par les Belouizdadis, le MCA est condamné à réagir devant son public face au promu le RCR pour ne pas être distancé par le trio de tête, idem pour l'USMH qui partira favorite face à une équipe blidéenne, capable du meilleur comme du pire.

Le MC Oran (8e, 21 pts) accueillera pour la deuxième fois de rang, cette fois-ci le CS Constantine (13e, 16 pts), où le moindre faux pas serait fatal pour l'entraîneur mouloudéen Fouad Bouali, très contesté suite au revers concédé à la maison face à l'ESS (2-1).

Le CSC, dont l'avenir de l'entraîneur franco-portugais Didier Gomez Da Rosa est plus que jamais incertain, est appelé à relever la tête à Oran, même si sa mission s'annonce délicate.

Enfin, le NA Hussein Dey (10e, 20 pts) jouera chez lui face à l'ASM Oran (15e, 13 pts) dans un match qui devrait revenir, à priori, aux locaux.

Programme des rencontres :

Vendredi :

15h00 :

DRB Tadjenanet - JS Saoura 

16h00 :

MC Oran - CS Constantine   

Samedi :

15h00 :

RC Arbaâ - CR Belouizdad 

USM Harrach - USM Blida

16h00 :

NA Hussein Dey - ASM Oran   

JS Kabylie - MO Béjaia             

ES Sétif - USM Alger           

MC Alger - RC Relizane 

APS