jeudi 21 janvier 2016

17e journée : les équipes de tête seront en déplacement, le PAC à l’affut

Plusieurs affiches alléchantes sont au programme de la 17e journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis, prévue vendredi et samedi, particulièrement celles des ténors du Top 5, tous appelés à effectuer de périlleux déplacements.

Le leader l'USM Bel-Abbès, qui reste sur deux nuls vierge dont le dernier à domicile contre le Paradou AC sera appelé, en effet, à rendre visite à un autre ancien pensionnaire de la Ligue 1 l'US Chaouia, qui après des débuts mitigés, semble avoir commencé à trouver son rythme de croisière depuis l'arrivée de l'entraîneur libyen Abdelhafidh Erbich.

Les gars d'Oum El Bouaghi restent d'ailleurs sur bon résultat nul (0-0) chez le CA Batna, l'actuel 3e du classement. Une bonne santé qui, associée à l'avantage du terrain et au soutient du public devrait compliquer la tâche à l'USMBA, surtout que ce dernier semble, de son côté, en légère perte de vitesse.

Malgré cela, le leader de la Ligue 2 Mobilis n'aura pas d'autres choix que de réussir un bon résultat chez l'USC, car talonné de très près par l'Olympique de Médéa, le CAB, l'ASO Chlef,  et la JSM Béjaïa, ne comptant qu'un à trois points de retard. 

Tout comme l'USMBA, ces quatre clubs seront appelés à évoluer en déplacement, contre des adversaires tenaces, face auxquels il sera probablement difficile de grignoter des points.

L'OM (2e) ira défier l'OM Arzew (12e), au moment le CAB (3e) sera à Skikda pour y défier la JSMS locale (7e) dans une confrontation qui s'annonce chaude et palpitante.

De son côté, la JSMB (4e) qui reste sur une défaite à domicile face à la JSMS, sera appelée à défier l'actuel avant-dernier du classement, le CRB Aïn Fekroun, qui cependant conserve intactes ses chances de maintien, car ne comptant actuellement qu'un point de retard sur le premier club non relégable, en l'occurrence, l'OM Arzew.

De tous les beaux matchs qui seront menu de cette 17e journée de Ligue 2 Mobilis, ce sont probablement les chocs  Paradou AC - ASO Chlef, et MC El Eulma - CA Bordj Bou Arréridj qui vaudront le plus le détour, car mettant aux prises de grands clubs, de quasi égale valeur. 

Amel Boussaâda - AS Khroub et USMM Hadjout - MC Saïda sont les deux derniers matchs au menu de cette 17e journée et ils vaudront eux aussi le détour, car mettant aux prises des clubs mal classés, et par conséquent, en manque de points pour se maintenir.

Programme des matchs :

Vendredi (15h00) :

OM Arzew - Olympique Médéa

US Chaouia - USM Bel-Abbès

JSM Skikda - CA Batna

CRB Aïn Fekroun - JSM Béjaïa

Paradou AC - ASO Chlef

Amel Boussaâda - AS Khroub

USMM Hadjout - MC Saïda

Samedi (17h00) :

MC El Eulma - CA Bordj Bou Arréridj