jeudi 28 janvier 2016

18e journée : CRB – NAHD en vedette, USMA – JSK l’autre l’affiche

Le derby de la capitale, CR Belouizdad - NA Hussein Dey, sera la grande attraction de la 18e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis prévue ce week-end. L’autre affiche du jour mettra aux prises l’USM Alger, leader au classement, hôte de la JS Kabylie, alors que dans le bas du tableau le RC Relizane et le RC Arbaâ se rencontre dans un duel entre relégables.

CRB – NAHD, le Chabab grand favoris

Après le RC Arbaa joué la semaine dernière, le CR Belouizdad, l’une des équipes en forme du moment, enchainera ce samedi avec un nouveau derby, prévu au stade du 5 Juillet (16h00), face à son voisin et rival, le NA Hussein Dey.

Invaincu depuis 8 matchs (5 victoires, 3 nuls), le Chabab part largement favori face à un adversaire irrégulier dans ses prestations et qui reste sur un nul à domicile (1-1) enregistré face à l’ASM Oran, deuxième relégable.

Coté organisation de ce derby, le virage nord ainsi qu'une partie du virage sud des tribunes inférieures du stade du 5 Juillet seront fermés. Selon Hakim Chelfi, directeur du stade, Cette fermeture est motivée par les travaux d'usage entamées au niveau de ces gradins pour la pose des sièges.

USMA – JSK, l’autre l’affiche            

Non loin de là, le stade Omar Hamadi abritera un beau classico du championnat entre l’USM Alger et la JS Kabylie. Face à un solide leader, intraitable à domicile, la JSK rejoindra la capitale dans la peau de l’outsider et pourquoi ne pas refaire le coup du CSC même si l’adversaire sera d’un tout autre calibre.

Pour sa part, l’USMA visera tout simplement une nouvelle victoire lui permettant d’asseoir d’avantage son hégémonie sur la compétition.  

RCR – RCA, gars au vaincu

Si il y a bien un match à ne pas perdre, c’est bien celui là. Le RC Relizane accueillera le RC Arbaa dans un match à six points où seule la victoire compte. Les deux relégables sont dans l’obligation de gagner afin maintenir l’infime espoir d’échapper au purgatoire.  

Cette confrontation sera également le match des premières pour les coachs des deux formations, Henkouche pour le RC Relizane et Lounici coté RC Arbaa. Qui des deux techniciens saura trouver la solution pour provoquer le déclic et mettre fin à l’hémorragie ? La réponse à l’issue des 90 minutes.

Le dernier match de cette journée se jouera à Bechar (18h00), et à huis clos. La JS Saoura recevra le MC Alger dans un stade du 20 Août vide suite à la suspension infligée par la LFP pour "mauvaise organisation et jet de projectiles" en fin de partie contre l'USM El Harrach (15e J).

Sans leur douzième homme, les Sudistes essayeront de renouer avec la  victoire après deux matchs nuls. De son coté, le doyen privé des services de son meilleur buteur, Merzougui, suspendu 4 ans pour dopage, tentera de faire comme lors de ses deux dernière sorties, à Constantine et à Sétif, où il a réussi à glaner un précieux point.  

Programme des rencontres :

Vendredi :

15h00 :

ASM Oran - USM El Harrach 

16h00 :

CS Constantine - ES Sétif        

Samedi :

15h00 :

USM Blida - DRB Tadjenanet         

RC Relizane - RC Arbaâ    

16h00 :

MO Béjaïa - MC Oran 

CR Belouizdad - NA Hussein-Dey  

USM Alger - JS Kabylie         

18h00 :

JS Saoura - MC Alger (huis clos)