vendredi 29 janvier 2016

18e journée : le CS Constantine respire, l’ASM Oran y croit encore

L’ASM Oran et le CS Constantine sont les grands vainqueurs de cette première partie de la 18e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis disputée ce vendredi. Les Oranais ont dominé l’USM Harrach (1-0), alors que les Constantinois ont pris le meilleur sur l’ES Sétif (1-0).

Condamnés à gagner pour améliorer leur situation dans le classement, les gars d’El Bahia et de l’antique Cirta répondu présent cet après midi.

Premier à empocher trois précieux points, l’ASMO a réalisé l’essentiel face à l’USM Harrach en gageant par le plus petit des scores (1-0). Un but inscrit en tout début de rencontre par l’entremise de Djemaouni (2’).

L’ASMO, confirme le nul ramené la semaine dernier d’Alger face au NAHD, et met fin à une série de trois maths sans victoire. L’équipe de Mdina Jdida gagne une place et remonte à la 14e place (17 pts).  

Bien inspirés par le résultat réalisé par leurs camarades d’infortune, les coéquipiers de l’infatigable Bezzaz ont gagné le derby de l’Est face aux Sétifiens grâce au but scoré à la première minute de la seconde période par Sameur (46’).

Au classement, le CSC reste à la 13e place et rejoint l’USM Blida avec un total de 20 unités.

La suite de cette 18e journée aura lieu ce samedi avec deux belles affiches au programme. La première n’est autre que le derby algérois CR Belouizdad – NA Hussein Dey, alors que la seconde est un classique du championnat USM Alger – JS Kabylie.

Résultats du jour :

ASM Oran 1 – 0 USM El Harrach 

CS Constantine 1 – 0 ES Sétif        

Programme de la suite de la journée (samedi) :

15h00 :

USM Blida - DRB Tadjenanet         

RC Relizane - RC Arbaâ    

16h00 :

MO Béjaïa - MC Oran 

CR Belouizdad - NA Hussein-Dey  

USM Alger - JS Kabylie         

18h00 :

JS Saoura - MC Alger (huis clos)