dimanche 17 janvier 2016

Championnat de Belgique (22e journée) : 10e but de la saison pour Sofiane Hanni

Le milieu de terrain algérien du FC Malines, Sofiane Hanni a inscrit samedi soir son 10e but de la saison lors de la défaite concédée sur le terrain de Westerlo (3-2) dans le cadre de la 22e journée du championnat belge de football.

Hanni a permis à son équipe de remettre les pendules à l'heure (2-2) à la 77e minute de jeu d'une belle frappe du droit à l'entrée de la surface, mais les locaux ont pu surprendre les Malinois à la fin du match (90') par Vercauteren.

A l'issue de cette défaite, le FC Malines reste scotché à la 11e place au classement de la "Pro League" avec 25 points, à quatre longueurs de la 15e place donnant accès au tournoi play-down pour le maintien.

Le joueur de 25 ans pointe à la deuxième place au classement des buteurs du championnat belge en compagnie de Gohi (Ostende), Kums (La Gantoise) et Leye (Zulte-Waregem) qui totalisent chacun 10 buts, alors que Diaby du Club Bruges s'est hissé en tête avec 11 réalisations.

Au classement des meilleurs buteurs algériens évoluant actuellement en Europe, Hanni stagne à la 3e place derrière Islam Slimani du Sporting Lisbonne (Portugal) avec 14 buts et Riyad Mahrez de Leicester City (Angleterre) qui compte 13 buts.

Hanni est pressenti pour renforcer les rangs de l'équipe nationale en vue des prochaines échéances. APS