dimanche 24 janvier 2016

Championnat portugais (19e j) : doublé et passe décisive pour Slimani

L'international algérien, Islam Slimani, s'est à nouveau illustré avec un doublé et une passe décisive lors de la victoire de son équipe Sporting Lisbonne sur le terrain de Pacos Ferreira (3-1), samedi soir dans le cadre de la 19e journée du championnat de première division portugaise de football (Liga Nos).

Slimani est à l'origine de l'ouverture du score en trouvant Bruno César à la 40e, après s'être débarrassé d'un défenseur parti dans les décors dans une pelouse détrempée.

A la 63e, le goleador algérien, lancé du rond central par Carvalho entre deux défenseurs, il s'échappe à toute vitesse et marque d'un ballon croisé entre les jambes du gardien pour le deux à zéro.

A la 82e, Moreira réduit l'écart au score pour les locaux, mais pas le temps de douter, Slimani, bien placé, inscrit son doublé sur un contre bien entrepris par Joao Mario, pour mener à la marque 3 à 1. Le score en restera là jusqu'au sifflet final de l'arbitre.

Il s'agit du troisième doublé en trois matchs de championnat pour l'ex-joueur du CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie) depuis le début de 2016, et par lequel il porte à 16 son capital but dans cette compétition. 

Slimani réduit aussi à trois unités son écart avec le premier au classement des buteurs de la Liga Nos, le Brésilien de Benfica Oliveira Jonas, auteur d'un but dans cette journée lors de la victoire de son équipe face à Arouca (3-1).

En renouant avec la victoire après son semi-échec à domicile la semaine passé face à Tondela (2-2), Sporting conserve son fauteuil de leader avec deux points d'avance sur Benfica le dauphin. APS