jeudi 7 janvier 2016

Classement FIFA : l'Algérie se maintient à la 28e place

La sélection algérienne de football a préservé sa 28e place mondiale, selon le classement du mois de janvier publié ,ce jeudi,  par la Fédération internationale de football (Fifa), sur son site internet.  

Les Algérien, qualifiés pour la phase de poules des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie, totalisent 845 points et conservent leur seconde place africaine derrière la Côte d’Ivoire qui pointe à la 19e position. Le podium africain est complété par le Ghana (33e).

Quant aux trois concurrents de l’Algérie en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), ils ont connu des fortunes diverses. L’Ethiopie prochain adversaire des Verts lors de la 3e journée gagne deux places (118e), le Lesotho gagne également une place (152e), alors que les Seychelles ont reculé d'une place pour occuper la 190e position.

Au classement général, la Belgique s’est maintenue en tête devant l’Argentine deuxième, et l’Espagne troisième qui ont dépassé l’Allemagne (championne du Monde), désormais 4e depuis déjà le précédent classement..

Le prochain classement mondial de la Fifa sera publié le 4 février 2016.