vendredi 8 janvier 2016

Coupe d'Algérie - 16es de finale : le MCEE out, l’USMH, le MCA et l’USMBA toujours en lice

L’Acte 1 des 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, disputé vendredi, a vu l’élimination du MCE Eulma, sorti par le CRB Ain Fekroun, alors que dans les autres rencontres la hiérarchie a été respectée avec la qualification de l’USM Harrach, du MC Alger et de l’USM Bel Abbès.

Le derby de l’Est joué à El Eulma entre le Mouloudia local et le CRB Ain Fekroun, deux pensionnaires de la Ligue 2, est revenu aux visiteurs. Dans ce match très disputé, les deux équipes ont du attendre la séance des tirs au but pour se départager, alors que le score était de 1 but à 1 à l’issue des 120 minutes de jeu.

Le MCEE a été le premier à prendre l’avantage à la 42e grâce à sa nouvelle recrue, Noubli (42’). La réponse du CRBAF a été quasi immédiate avec l’égalisation de Boukhari intervenue quatre minutes après (45’+1).

Lors de la fatidique séance des tirs au but, Dame coupe a souri aux « Tortues » qui ont réussi à marquer quatre pénalties contre deux seulement pour leur hôte.

Service minimum pour le doyen

Face à l’US Biskra (division amateur), le Mouloudia d’Alger a réalisé le service minimum (1-0). En effet, dans cette partie disputée à huis clos au stade Omar Hamadi entre David et Goliath, la différence de niveau ne s’est pas vraiment faite sentir. Pour rester dans la course de l’épreuve populaire, les Vert et Rouge ont dû leur salut à Merzougui, auteur de l’unique réalisation de la partie scoré à la 39e minute.

Au stade du 1er Novembre de Mohammadia, l’USM Harrach s’est également hissée en 8es de finale en sortant la modeste formation de l’IRB El Kerma (2-0). Contrairement au tour précédant, les Harrachis ont plié le match dans le temps réglementaire grâce à Meziane (31’) et Bouguèche (79‘).

L’USMBA s’est fait peur    

Leader de la Ligue 2, l’USM Bel Abbès s’est fait très peur lors de son déplacement à El Bahia pour donner la réplique au SCM Oran (division amateur) dans le derby de l’Ouest. Le champion d’automne de la L 2 a dû attendre le temps additionnel pour inscrire le but salvateur inscrit d’une tête plongée par Benaï à la 91e minute de jeu.

Acte 2 des 16es de finale samedi

La deuxième partie de ces 16es de finale aura lieu samedi, à partir de 14h30, avec en tête d’affiche le choc ES Sétif – CR Belouizdad. Un autre match en pensionnaires de Ligue 1 mettra aux prises le NA Hussein Dey à la JS Saoura.

De son coté, le MO Béjaia, tenant du titre, ne devrait pas avoir trop de difficultés à se qualifier pour la suite de la compétition en affrontant l’équipe de la JSD Jijel (division nationale amateur).

Concernant les autres rencontres elles opposeront des équipes de différents paliers

Programme de la suite des 16e de finale :

A 14h30 :

A Ain Defla : RA Ain Defla - CRB Ouled Djellal  

A l'OPOW du 11 Décembre 1960 : HB Chelghoum Laid - E Collo 

A Habib-Bouakeul (Oran) : ASM Oran - ARB Ghriss 

A Demene-Debbih (Ain M’lila) : ASAM Ain M’lila - ASB Maghnia 

A OPOW Kaid-Ahmed (Tiaret) : ESB Dahmouni - RC Relizane 

A Mohammadia (Alger) : EC Oued Smar - DRB Tadjenanet 

A l'OPOW (Ouargla) : CR Béni Thour - Paradou AC 

A l'OPOW(Tébessa) : US Tébessa - USM Blida 

A Smail-Makhlouf (Larbaâ) : RC Arbaâ - USB Tissemsilt 

A 16h00 :

A l'Unité Maghrébine (Béjaia) : MO Béjaia - JSD Jijel 

Au 8 Mai 1945 (Sétif) : ES Sétif - CR Belouizdad 

Au 20 Août 1955 (Alger) : NA Hussein Dey - JS Saoura