vendredi 22 janvier 2016

Eliminatoires CAN-2017 (U20/préparation) : la Mauritanie au menu des Verts en mars prochain

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) affrontera, à deux reprises, son homologue mauritanienne en mars prochain à Alger dans le cadre de la préparation des deux équipes en prévision des prochaines échéances, a indiqué vendredi le directeur technique national (DTN) Taoufik Korichi.

"Après les deux tests prévus en janvier courant face à l'Egypte, la sélection des U-20 défiera la Mauritanie en mars prochain. Il s'agit de rencontres qui vont permettre notamment au sélectionneur national (ndlr, Mohamed Mekhazni) de dégager l'ossature qui sera appelée à entamer les éliminatoires de la CAN-2017 de la catégorie", a indiqué le DTN à la radio nationale.

L'équipe nationale des U-20 sera opposée à l'Egypte les 26 et 29 janvier au stade Chahid Aït-Hocine de Baraki (Est d'Alger).

En prévision de cette double confrontation amicale face aux Egyptiens, les U20 effectuent depuis dimanche un stage au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

De son côté, l'équipe égyptienne a entamé mardi un stage au Caire avant de rallier Alger dimanche prochain.

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN-2017 des U20 sera effectué le 5 février prochain à Kigali en marge du Championnat d'Afrique des nations CHAN-2016, réservé aux joueurs locaux, organisé au Rwanda du 16 janvier au 7 février.

APS