mardi 5 janvier 2016

La signature de l’accord ce jeudi

Le protocole d’accord du projet de réalisation à Aïn Témouchent d’une unité de montage de véhicules utilitaires algéro-turque Emin Auto sera signé ce jeudi le 7 janvier 2016.

 
Cet accord de partenariat sera paraphé entre les représentants de la SARL Emin Auto et le partenaire chinois Jianghuaa Automobiles Corporation (JAC) en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, lors d’une cérémonie de signature du protocole d’accord qui se tiendra à l’hôtel Sofitel d’Alger. Ce projet sera implanté dans la nouvelle zone industrielle de Tamazoura (54 km de Aïn Témouchent) où une superficie de 34 hectares lui a été réservée.

Cet investissement de 8,243 milliards DA dont  5,4 milliards DA pour l’unité de montage, générera 270 postes d’emploi à son début d’activité, pour passer à 450 postes durant sa cinquième année de production, selon le chef de projet. Cette 20e unité de montage d’Emin Auto à travers le monde sera édifiée en moins de quinze mois, avait déclaré son chef de projet lors de la présentation de sa fiche technique récemment au wali de Aïn Témouchent.

Au début, cette chaîne de montage produira 10 000 véhicules utilitaires par an, un volume qui sera porté à la 10e année, à quelque 100 000  véhicules/an. Le représentant d’Emin Auto a expliqué récemment que cet investissement portera sur le montage de camions JAC provenant de Chine, qui seront cédés à 1,5 million DA l’unité, contre 2,5 millions DA actuellement. Le coût de ce projet est de 200 millions de dinars.