jeudi 21 janvier 2016

MCA : Kherreddine Merzougui suspendu provisoirement pour dopage

L’avant centre du Mouloudia d’Alger, Kherreddine Merzougui, est suspendu provisoirement après avoir été contrôlé positif à une substance interdite, indique jeudi la Fédération algérienne de football (Faf) sur site officiel.

« Suite au contrôle de dopage effectué à l’issue de la rencontre USMA - MCA du 22 décembre 2015, le joueur Merzougui Kheirreddine, dossard n°19 du MC Alger a été contrôlé positif à une substance interdite (METHYLHEXANEAMINE) qui est un stimulant », indique la FAF.

Selon la même source, « le joueur entendu par la Commission médicale fédérale a renoncé à l’ouverture de l’échantillon « B ». Il est par conséquent suspendu provisoirement et comparaitra devant la Commission de discipline lors de sa prochaine session, prévue le lundi 25 janvier 2016 à 10h00 ».

C’est le troisième cas de dopage enregistré cette saison dans le championnat national de Ligue 1 Mobilis après la culpabilité avérée de Youcef Belaili (USMA) et Rafik Boussaid (RC Arbaâ). Ces derniers ont tous deux écopé d’une suspension de quatre années.