dimanche 10 janvier 2016

Portugal : Slimani signe son 13e but et offre la victoire au Sporting

Et de 13 pour SuperSlim. L’attaquant international algérien du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, a signé dimanche une 13e réalisation cette saison à l’occasion de la réception du Sporting Braga (3-2) pour le compte de la 17e journée de la Liga portugaise.

Menés à la mi-temps par deux buts à zéro, suite aux buts de Wilson Eduardo (40’) et Rafa (45’), les « Lions » ont rugi en seconde période pour refaire leur retard une première fois grâce à Adrien (57’ SP) et Fredy Montero (77’), avant de prendre l’avantage à la dernière minute de jeu par l’entremise de Slimani.

Alors qu’il ne restait que quelques secondes avant la fin du temps réglementaire, Slimani, idéalement placé dans la surface de vérité, s’élève plus haut que tout le monde pour smasher le ballon de la tête.

Après le doublé inscrit dimanche dernier face au FC Porto, le deuxième en seulement quatre jours,  l’enfant de Ain Benian fait encore parler de lui et confirme sa bonne santé du moment avec un nouveau but qui permet à son équipe de conserver sa première place au classement avec 44 points.

La prochaine sortie du Sporting Portugal (18e J) aura lieu chez lieu dans son jardin du stade José Alvalade, le 15 janvier prochain (21h30) face au CD Tondela, lanterne rouge de la Liga.