vendredi 1 janvier 2016

Quatre joueurs algériens dans l'équipe type du Maghreb 2015

Quatre internationaux algériens, Ghoulam, Brahimi, Mahrez et Slimani figurent dans L'équipe type du Maghreb des douze derniers mois, établie ce vendredi par le magazine France Football.

Les quatre joueurs algériens ont brillé de mille feux en 2015 que ce soit avec leurs clubs respectifs ou avec la sélection algérienne, leader de son groupe  en qualification de la CAN-2017 et en phase de poules du mondial 2018.

Le latéral droit Faouzi Ghoulam a réussi une saison pleine avec Naples mais également avec les Verts. Constant et régulier, c'est ce qui se fait de mieux à ce poste, estime Francefootball.

Yacine Brahimi, le milieu de terrain de Porto n'a pas été épargné par les blessures. Il a connu une année sur courant alternative. Mais depuis quelques mois, le joueur algérien est de retour sur le devant de la scène.

Auteur de  26 buts en une année, Islam Slimani est le meilleur buteur maghrébin. Avec le Sporting, il joue et marque... c'est son job comme il l'aime le rappeler. En sélection, il s'est mué en sauveur contre la Tanzanie lors des éliminatoires au mondial 2018: 4 buts et une passe décisive. Impressionnant, selon Francefootball.

Enfin, Riyad Mahrez, c'est la sensation du championnat d'Angleterre.

Le milieu offensif de Leicester a pris une dimension exceptionnelle en l'espace de quelques mois, avec l'Algérie aussi, souligne le bihebdomadaire.

Outre les quatre joueurs algériens, l'équipe type du Maghreb 2015 est formée de trois Tunisiens, Aymen Mathlouli, Ayemn Abdenour et Wahbi Khazri et quatre Marocains, Foued Chafik, Mehdi Benatia, Issam El Adoua et Hakim Ziyech.

        L'équipe type du Maghreb 2015:

Aymen Mathlouli (TUN), Foued Chafik (MAR), Mehdi Benatia (MAR), Aymen Abdenour (TUN), Faouzi Ghoulam (ALG), Wahbi Khazri (TUN),  Issam El Adoua (MAR), Yacine Brahimi (ALG), Hakim Ziyech (MAR), Islam Slimani (ALG), Riyad Mahrez(ALG).

APS