mercredi 6 janvier 2016

Transfert : Djabou à Tunis pour résilier son contrat avec le Club Africain

Le milieu international algérien, Abdelmoumen Djabou, est attendu mercredi à Tunis pour résilier son contrat avec le Club Africain (Ligue 1 tunisienne de football) pour pouvoir rejoindre l'ES Sétif.

Le joueur effectue le voyage avec le président de l'Entente Hacen Hamar, qui a affirmé avoir trouvé un accord avec son homologue du Club Africain Slim Riahi pour lui céder le joueur "sans contrepartie".

"On aura la libération de Djabou sans payer le moindre centime", a affirmé Hamar mardi soir à la radio nationale.

Djabou va, selon toute vraisemblance, renoncer à ses arriérés de salaire et rendra les nouveaux chèques reçus de la direction du club tunisois pour obtenir ses papiers et s'engager pour deux ans et demi avec l'ESS.

Djabou, absent des terrains depuis mai 2015, avait renouvelé, il y a deux mois, son contrat avec le Club Africain, qui court désormais jusqu'en 2017.

Le joueur avait rejoint le champion de Tunisie en titre en 2012 pour un bail de deux saisons.

Djabou (29 ans) avait repris en novembre dernier les entraînements avec le Club Africain après une absence de sept mois à cause d'une blessure au genou. Il avait été opéré le 7 mai dernier à Tunis des ligaments croisés.

Il avait disputé la saison dernière 18 matchs en championnat et marqué 8 buts, contribuant grandement au titre de champion remporté par les Clubistes.

Il n'est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015, disputée en Guinée équatoriale, où il n'avait joué aucun match.

APS