jeudi 25 février 2016

L’usine sera implantée à El Hamoul (Oued Tlélat)

C’est le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, qui l’a confirmé jeudi dernier : la localité d’El Hamoul (Oran) abritera la future usine automobile «Peugeot-Citroën».

«Ce projet est un autre acquis qui traduit la politique du Gouvernement visant le développement d’un pôle d’industrie d’automobile dans la région», a souligné le même responsable lors d’une émission spéciale diffusée par le Télévision algérienne, et dont les propos ont été répercutés par l’APS. Le wali a évoqué à l’occasion le développement de cette filière industrielle à Oran, notamment avec sa proximité de l’usine des voitures Renault, basée elle aussi à Oued Tlelat, et qui produit depuis novembre 2014 le modèle Symbol. Et pour accompagner l’industrie automobile qui tend à se développer M.Zaalane a annoncé, dans la cadre de la sous-traitance, l’inauguration en mars prochain à Oran d’une usine de production des sièges de voitures.

Cette usine a pour objectif de développer le tissu de la sous-traitance de l’industrie mécanique et la promotion de son taux d’intégration nationale, en plus du renforcement des capacités locales dans le domaine de la technologie en la matière et la création de postes d’emploi, a-t-il expliqué. D’autres projets d’usines de fabrication d’accessoires sont en voie de concrétisation, à savoir une unité de fabrication des plaques en plastique destiné à l’industrie automobile, a-t-il ajouté.