lundi 1 février 2016

Roumanie : Karim Ziani s'engage avec FC Petrolul Ploiesti

L'ancien international algérien, Karim Ziani, sans club depuis la résiliation de son contrat avec Al-Fujairah (Emirats arabes unis), s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le FC Petrolul Ploiesti, a annoncé le club de première division roumaine de football sur son site officiel.

Ziani (33 ans) a failli s'engager l'été dernier avec le MC Oran ,mais il avait buté sur le refus de l'ancien entraîneur des Hamraoua le Français Jean-Michel Cavalli.

Le milieu offensif avait eu une aventure au Qatar puis aux Emirats entre 2011 et 2015. Au cours de cette période, il a porté les couleurs d'Al-Jaish, d'Al-Arabi, d'Ajman et d'Al-Fujairah.

Auparavant, il avait évolué dans plusieurs formations européennes, à l'image du FC Lorient, FC Sochaux O.Marseille (France), VFL Wolfsburg (Allemagne) et Kayserispor (Turquie).

Le dernier match de Ziani en sélection nationale remonte à septembre 2011 à Dar Es-Salaam face à la Tanzanie (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2012. Il détient 62 sélections au cours desquelles il a inscrit 5 buts. 

Au terme de la 23e journée du championnat de Roumanie, le FC Petrolul Ploiesti occupe la 14e et dernière place au classement avec 8 points seulement.