jeudi 28 avril 2016

27e journée : l’USMA prépare sa fête, le RCR et l’USMB en danger

La 27e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue ce week-end, sera l’occasion pour l’USM Alger d’officialiser son titre de champion en recevant l’ASM Oran, alors que dans les autres rencontres la bataille pour la seconde place et pour le maintien s’annonce passionnante.

Soustara prépare la fête
Sauf catastrophe, l’USM Alger pourra officialiser son titre de champion ce samedi à l’occasion de la réception de l’ASM Oran, lanterne rouge.

Face à une formation de l’Ouest déjà condamnée au purgatoire, les coéquipiers de Meftah n’ont besoin que d’un petit point pour décrocher le 7e sacre de l’histoire du club.

Une tâche largement à la portée des Rouge et Noir qui ont déféré leur consécration après avoir enchainé deux défaites et un nul lors de leurs trois dernières sorties.

Un 5e succès en ligne de mire de la JSK
Pour sa part, la JS Kabylie aura une très bonne opportunité d’enchainer avec un 5e succès de suite en recevant le RC Arbaâ. Une nouvelle victoire des Canaris leurs permettrait de s’installer dans le peloton de tête et ainsi prendre part à la bataille pour la seconde place qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique.

Un objectif que partage également le MO Béjaia. Afin de rester dans la course pour cette seconde place tant convoitée, les Crabes devront également récolter les trois points face à l’USM Harrach. Il est vrai que l’USMH n’est plus que l’ombre d’elle-même cette saison, mais, les banlieusards ne se présenteront pas en victime au stade de l’Unité magrébine (Béjaia), surtout qu’ils sont appelées à récolter un maximum de points afin de ne pas sombrer d’avantage dans les bas fonds du classement.

Le RCR et l’USMB en danger
Dans la lutte pour le maintien, cette 27e manche risque d’être fatale pour le RC Relizane ou bien pour l’USM Blida. Ex aequo avec 29 points, ces deux équipes jouent leur survie en Ligue 1 dans des rencontres hyper compliquées.

Le RC Relizane sera l’hôte de la JS Saoura, dauphin de l’USMA, dans un derby de l’Ouest de la dernière chance. Le Rapide n’a nul autre choix que de gagner et espérer une défaite de l’USMB. Néanmoins, les choses s’annonces pas aussi simple car il y aura en face une équipe sudiste qui ne souhaite qu’une seule chose, terminer deuxième et jouer l’Afrique.

Quant à l’USM Blida, la formation de la ville des roses effectuera, vendredi, un court déplacement pour rejoindre la capitale et aller défier le CR Belouizdad dans son antre. Autant dire que c’est une mission quasi impossible pour les protégés de Zoheir Djelloul face à un Chabab réputé intraitable à domicile et qui vise lui aussi le podium.

Le dernier match de cette journée concerne le derby de l’Est prévu au stade Hamlaoui de Constantine entre le CSC et le DRB Tadjenanet. Comme pour les autres rencontres, cette partie se jouera entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Les Sanafir cherchent toujours à sauver leur peau, tandis que le DRBT voit grand et veut finir la saison parmi les premiers.

Pour rappel, et en ouverture de cette manche jouée mardi, l’ES Sétif a étrillé le NA Hussein Dey (3-0) alors que le MC Oran et le MC Alger se sont quittés sur un score blanc (0-0). Ces deux rencontres ont été avancées afin de permettre au NAHD et au MCA de préparer la finale de la Coupe d’Algérie prévue le dimanche 1er mai au stade du 5 Juillet.

Programme des matchs :

Vendredi (17h00) : 

CR Belouizdad - USM Blida 

Samedi (16h00) : 

USM Alger - ASM Oran   

MO Béjaia - USM Harrach 

CS Constantine - DRB Tadjenanet 

JS Kabylie - RC Arbaâ 

RC Relizane - JS Saoura  

Let's block ads! (Why?)