jeudi 21 avril 2016

28e journée : mission délicate pour tout le monde

La 28e journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis, prévue vendredi, s’annonce dès plus palpitante. Alors que deux billets pour l’accession restent en jeu,  les trois prétendants n’ont pas le droit à l’erreur dans des rencontres aussi compliquées les unes que les autres.   
Etant donné que le premier billet pour l’élite a été décroché par l’O Médéa, le trio composé du CA Batna, de l’USM Bel Abbès et du Paradou AC courent toujours derrière les deux derniers. En dépit du fait que ces trois formations joueront à domicile, leurs tâches s’annonces délicates.
Premier candidat, le CA Batna (2e – 46 pts). Les gars des Aurès seront l’hôte de l’ASO Chlef dans une partie aux objectifs diamétralement opposés. Le CAB court après l’accession alors que l’ASO (7e – 35 pts) n’a toujours pas assuré sa place en L2.
 Second candidat, l’USM Bel Abbès (3e – 45 pts). Les Belabbessiens devront négocier la même situation que celle du CAB en recevant la JSM Béjaia (10e – 34 pts).
Pour sa part, le Paradou AC (4e – 42 pts), troisième candidat, doit faire très attention avec la réception du leader. Une chose est sure, cette aubaine s’annonce comme un véritable cadeau empoisonné pour le PAC. Les protégés de Cherif El Ouzzani  sont appelés à faire preuve de vigilance contre une équipe de l’O Médéa déjà atteint son premier objectif en assurant son accession en Ligue 1 la saison  prochaine. Néanmoins, le titre de champion de la Ligue 2 est toujours en jeu et les joueurs de Sid Ahmed Slimani se voient bien de réaliser un doublé historique en terminant premier.
Outre le fait de viser le titre, l’OM doit également jouer le jeu et préserver l’étique sportive pour le bon déroulement de ce qui reste à jouer de cette édition 2015/2016. 
Lutte pour le maintien : gare au vaincus
Dans le bas du tableau la lutte pour le maintien s’annonce tout aussi passionnante et la bataille s’annonce féroce. Pour cette troisième journée avant la tombé de rideau, il faut suivre de très prêt deux affiches explosives : Amel Bou Saâda - OM Arzew et US Chaouia - AS Khroub. Soit quatre candidats au purgatoire qui s’affrontent de manière direct et à distance.
Pour le premier match, c’est tout simplement les deux relégables qui ont découdront dans une partie où bien évidemment la défaite sera strictement interdite.
Concernant la seconde rencontre, la mission de l’USC (12e) et de l’ASK (13e) est identique. Ex aequo avec 33 points, celui qui obtiendra le gain du match sera assuré de quitter la zone de turbulence.
De son coté, le CRB Aïn Fekroun, autre équipe à avoir 33 points, tentera de lui aussi de se donner de l’air avec la réception du CA Bordj Bou Arreridj, une formation qui doit elle aussi engranger un maximum de point vu que deux petites unités seulement séparent les deux équipes.     
Programme des rencontres :
CA Batna – ASO Chlef
USM Bel Abbes – JSM Béjaia
Paradou AC – O Médéa
US Chaouia – AS Khroub
JSM Skikda – MC Saida
CRB Aïn Fekroun – CA Bordj Bou Arreridj
Amel Bou Saâda – OM Arzew
MCE Eulma – USMM Hadjout