jeudi 28 avril 2016

29e journée : la victoire comme seule option pour tout le monde

La 29e et avant dernière journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis, aura lieu vendredi (16h00), et vraisemblablement l’heure n’est plus aux calcules. Toutes les équipes concernées par l’accession ou par le maintien doivent impérativement remporter les trois points afin de rester dans la course.

C’est la dernière ligne droit dans la couse à l’accession et les trois prétendants en découdront à distance. En effet, le CA Batna, l’USM Bel-Abbès et le Paradou AC évolueront hors de leurs bases. Des déplacements aussi compliqués les un que les autres vu qu’ils seront les invités de trois clubs concernés par la relégation.

Le CAB ira rendre visite à la JSM Béjaia, premier non relégable (13e – 34 pts). L’USMBA se déplacera chez l’AS Khroub, premier relégable (13e – 33 pts), tandis que le PAC fera de même face au MC Saida, 9e au classement mais avec seulement 3 unités d’avance sur l’ASK (36 pts).

Défaite strictement interdite    

Par ailleurs, la lutte pour le maintien s’annonce plus compliquée. Si le sort de l’USMM Hadjout est déjà scellé, les autres formations se livrent une bataille sans merci pour espérer éviter le purgatoire.  

Deuxième relégable (15e – 31 pts), l’OM Arzew est dos au mur. Les gars de l’Ouest doivent absolument gagner contre une équipe du MC El Eulma qui n’a toujours pas assuré sa place en L2 la saison prochaine en dépit de sa 5e place et de ses 37 points.                      

Même situation pour deux autres rencontres, à savoir, CA Bordj Bou Arréridj - JSM Skikda et ASO Chlef - US Chaouia.

L’équipe la plus apte à assurer son maintien dès vendredi peut bien être le CRB Aïn Fekroun. Les Tortus (8e – 36 pts) tenteront de grappier le maximum de points à Hadjout face à une équipe de l’USMMH déjà condamnée.  

Mauvaise pioche en revanche pour l’Amel Boussaâda. 12e au classement avec 34 points, les Boussadis doivent réaliser un authentique exploit chez l’Olympique Médéa. Une tâche quasi impossible étant donné que l’OM, intraitable à domicile, aura à cœur d’officialiser son titre de champion de Ligue 2 chez lui et devant ses inconditionnels.

Programme des rencontres prévues vendredi à 16h00 :

JSM Béjaïa - CA Batna

AS Khroub - USM Bel-Abbès

MC Saïda - Paradou AC

OM Arzew - MC El Eulma                      

Olympique de Médéa - Amel Boussaâda

CA Bordj Bou Arréridj - JSM Skikda

ASO Chlef - US Chaouia

USMM Hadjout - CRB Aïn Fekroun

Let's block ads! (Why?)