jeudi 21 avril 2016

Tournoi de la presse 5e journée : la Chaîne 1 étrille Le Temps (6-2)


L’équipe de football de la "Chaîne 1" de la Radio Algérienne s’est baladée, ce jeudi, au stade du 5 Juillet, face à la formation du quotidien "Le Temps", en s’imposant sur le score de 6 buts à 2 à l’occasion de la 5e et dernière journée (groupe C) du premier tour de la 9e édition du tournoi de football de la presse algérienne.
Obligés de gagner pour rester dans la compétition, les gars de la Radio ont parfaitement rempli leur mission, en dominant largement leur adversaire du jour grâce notamment au doublé de Rekab Djaberi. Les deux autres réalisations sont l’œuvre de Ait Gherbi, Benkerfa, Saad et Sellah.
De son coté, le portier de l’équipe, Mouhoub Mokhtari, a été pour beaucoup dans ce nouveau succès de sa formation. Il s’est même montré décisif en seconde période avec l'arrêt d'un penalty.  
Avec cette nouvelle sortie réussie, les joueurs de l’équipe de la "Chaîne 1" bouclent ainsi un premier tour quasi parfait marqué par quatre victoires, contre une seule défaite. Les trois premiers succès ont été réalisés respectivement face à El Watan (7-1), El Moudjahid (8-2), Le Buteur (4-3).
L’unique défaite des éléments de la Radio Algérienne a été concédée face à l’ANEP sur le plus petit des scores (1-0).
A la suite de ces résultats, l’équipe de la "Chaîne 1" termine seconde de son groupe avec un total de 12 points, derrière Le Buteur, et se trouve en bonne position pour passer en quart de finale.     
Pour sa part, l’équipe ENRS (groupe B), deuxième représentant de la Radio Algérienne est toujours en course pour aller en quart de finale. Cependant, les coéquipiers de Fares Chelouche doivent d’abord passer l’écueil de l’équipe d’El Heddaf pour atteindre leur objectif.
Pour rappel, cette 9e édition du tournoi de la presse est dédiée à la mémoire du regretté Mourad Tirouche, ex-journaliste du quotidien El Moudjahid et un des fondateurs de l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA).