jeudi 12 mai 2016

28e journée : duels à distance pour la 2e place, match à 6 points à Blida

La 28e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue vendredi, sera marquée par un duel à distance entre plusieurs clubs pour la place de dauphin, alors que le match des mal-classés entre l'USM Blida et le RC Relizane s’annonce décisif pour le maintien.

Dauphin de l’USM Alger, officiellement déclarée championne d'Algérie au terme de la précédente journée, la JS Saoura (41 pts), auteur d'une bonne phase retour, accueillera le CR Belouizdad (4e, 40 pts) avec la ferme intention de l'emporter pour conserver sa 2e place au classement.

De son coté, la JS Kabylie, troisième à égalité de points avec la JSS, tentera de remonter à la seconde place en allant chercher un sixième succès consécutif à Oran face à une équipe de l’ASMO déjà reléguée.  

Le CRB, le DRBT et le MOB à l’affût

Un éventuel faux pas des gars de Béchar ou ceux de la Kabylie pourrait profiter non seulement au CRB, mais également au DB Tdjananet et au MO Béjaia, qui vont s'affronter dans une rencontre capitale pour la place de dauphin. 

Les deux équipes, qui se partagent la 4e place en compagnie du Chabab avec 40 points chacun, vont s'affronter à Tadjenanet, où le DRBT partira avec la faveur des pronostics.

L'ES Sétif (7e, 37 pts)  sera en appel à Larbaâ pour affronter le RCA (15e, 19 pts), déjà relégué en Ligue 2. Les Sétifiens auront ainsi une belle opportunité pour s'imposer et se rapprocher ainsi du podium.

Pour sa part, le NA Hussein Dey (8e, 36 pts), finaliste malheureux de la Coupe d'Algérie, aura à cœur de se remettre de son échec en accueillant le MC Oran (9e, 36 pts) dans un match qui s'annonce à priori équilibré.

Le MCA (12e, 34 pts), sur un nuage après avoir remporté la 8e coupe d'Algérie de son histoire, est appelé à réussir sa sortie à domicile face au CS Constantine (11e, 36 pts). Une victoire permettrait au Doyen d'assurer son maintien, objectif similaire pour le CSC, qui va chercher à tenir en échec le mouloudia, qui sera privé par l'occasion des services de plusieurs cadres pour diverses raisons.

Gare au vaincu

En bas du classement, tous les regards seront tournés vers Blida qui abritera un match à "six points" dans l'optique du maintien, entre l'USMB (14e, 30 pts) et le RC Relizane (13e, 29 pts), où le moindre faux pas serait fatal pour l'une ou l'autre équipe.

Programme des rencontres (17h30):

JS Saoura – CR Belouizdad

DRB Tadjenanet – MO Béjaia

NA Hussein Dey – MC Oran

ASM Oran – JS Kabylie

USM Blida – RC Relizane

MC Alger – CS Constantine

RC Arbaâ – ES Sétif

USM Harrach – USM Alger

Let's block ads! (Why?)