samedi 21 mai 2016

CAN 2017 - Eliminatoires : Seychelles - Algérie, les Verts en stage à partir d'aujourd'hui

La sélection algérienne de football débute ce samedi au Centre technique de Sidi Moussa ses préparatifs en vue de son match en déplacement contre les Seychelles le 2 juin prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017).

Vingt trois (23) joueurs ont été convoqués en prévision de cette rencontre, dont deux nouveaux : le défenseur Abdelghani Demmou (MC Alger) et le milieu de terrain Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey).

Yacine Brahimi (FC Porto) et Riyad Mahrez (Leicester-City) manqueront le début du regroupement. Le premier prépare avec son équipe la finale de la Coupe du Portugal, alors que le second se trouve actuellement en Thaïlande avec les ''Foxes'' qui viennent de remporter le trophée de la Premier League anglaise.

Pour sa part, le milieu de terrain du FC Lorient (Ligue 1, France), Walid Mesloub, est incertain pour le déplacement de Victoria en raison de blessure.

Une décision finale à son sujet devrait être prise dans les prochaines heures.

La sélection algérienne est sans sélectionneur en chef depuis la séparation à l'amiable avec le technicien français Christian Gourcuff au lendemain de la double confrontation des Verts contre l'Ethiopie (7-1, 3-3) début avril dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.

C'est l'entraîneur adjoint Nabil Neghiz assisté de Yazid Mansouri qui assurent l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau sélectionneur.

Le déplacement aux  Seychelles est programmé pour le 28 mai en cours à bord d'un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.

APS 

Let's block ads! (Why?)