dimanche 22 mai 2016

Classement des buteurs : Zaâbiya rejoint Tiaiba en tête du classement

L'attaquant international libyen du MC Oran Mohamed Zaâbiya, auteur d'un doublé vendredi à domicile face au RC Arbaâ (3-1) a rejoint Mohamed Tiaiba (RC Relizane) en tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1 Mobilis avec 13 buts chacun, au terme de la 29e journée.

Muet depuis quelques journées, Zaâbiya a renoué avec les filets à l'occasion de cette victoire qui permet au MCO d'assurer définitivement son maintien parmi l'élite.

Il s'agit du dernier match de Zaâbiya au stade Ahmed-Zabana d'Oran, lui qui sera en fin de contrat en juin prochain et qui ne pourra pas le prolonger suite au dernier règlement de la fédération algérienne (FAF) interdisant le recrutement de joueurs étrangers à partir de la saison 2016-2017.

Mohamed Tiaiba a inscrit de son côté son 13e but de la saison lors de la réception de l'ASM Oran (3-1), au moment où Ahmed Gasmi du NA Hussein Dey qui occupait la tête du classement en compagnie de Tiaiba avant cette journée est resté muet lors de la défaite du Nasria face au CS Constantine (1-0).

Le meilleur buteur de la saison dernière, Walid Derrardja alors qu'il portait les couleurs du MCE Eulma avec 17 buts, n'a inscrit qu'un seul but avec le MC Alger.

        Classement des buteurs :

        1- Mohamed Zaâbiya (MC Oran) : 13 buts

        -- Mohamed Tiaiba (RC Relizane) : 13 buts

        3-Ahmed Gasmi (NA Hussein Dey) : 12 buts

        4-Banou Diawara (JS Kabylie)   : 11 buts

        5-Moustapha Djalit (JS Saoura) : 10 buts

        -- Mohamed Seguer (USM Alger) : 10 buts

        7-Mohamed Benyahia (MC Oran) : 9 buts

        -- Mohamed Boulaouidet (JS Kabylie) : 9 buts

        -- Bouazza Feham (CR Belouizdad) : 9 buts

        -- Ghislain Guessan (RC Arbaâ) : 9 buts

        -- Kouakou Manucho (RC Relizane) : 9 buts

        -- Mohamed Ndoye (MO Béjaïa) : 9 buts.

APS 

Let's block ads! (Why?)