lundi 16 mai 2016

Coupe de la CAF/ EST-MOB : quitte ou double pour les Béjaouis à Tunis

Le MO Béjaïa, qui s'est éloigné du podium de la Ligue 1 algérienne, espère sauver sa saison en arrachant sa qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) lorsqu'il donnera la réplique à l'ES Tunis mardi au stade de Radès (Tunis), en huitièmes de finale bis (retour).

Accrochés à domicile lors du match aller (0-0), les Béjaouis auront la tâche difficile pour atteindre leur objectif, eux qui traversent une conjoncture difficile en cette fin de saison.

Les protégés de l'entraîneur Abdelkader Amrani, qui a annoncé son départ à l'issue de l'exercice en cours, n'arrivent plus à gagner en championnat, perdant ainsi leur place de dauphin et hypothéquant sérieusement leurs chances pour terminer sur le podium.

C'est dire que le rendez-vous de Tunis représente la dernière chance pour les Béjaouis afin de finir en beauté un exercice 2015-2016 pendant lequel ils ont perdu beaucoup de leur brio, après avoir été la surprise de la saison précédente. Une saison au cours de laquelle ils avaient remporté un trophée historique en Coupe d'Algérie et une deuxième place en championnat.

Malgré cette baisse de régime, l'entraîneur Amrani ne désespère pas de voir ses protégés réagir face à une équipe qui a le moral au beau fixe.

"Certes, nous traversons une conjoncture difficile contrairement à notre adversaire, mais en football, tout peut arriver. Nous allons faire en sorte de relever le défi à Tunis même, en dépit de la difficulté de la mission qui nous attend", déclare le coach des ''Crabes'' qui ont rallié la capitale tunisienne dimanche.

Amrani regrette au passage que son équipe n'ait pas réussi à assurer lors de la première manche, estimant que "les erreurs de l'arbitrage avaient privé (les siens) d'une précieuse victoire qui allait changer la donne en vue du match retour".

Côté effectif, le MOB s'est déplacé à Tunis sans ses deux latéraux, Agid et Boukria, en disgrâce avec le club, alors que le défenseur central, Messaoudi, fera son retour pour l'occasion après avoir purgé sa suspension de deux matchs.

Let's block ads! (Why?)