vendredi 6 mai 2016

Coupe de la Confédération - 8e de finale (bis-aller) : le MO Bejaia défie l'ES Tunis

Le MO Béjaia accueillera l'ES Tunis samedi à 18h00 au stade de l'Unité maghrébine en match aller des huitièmes de finale "bis" aller de la Coupe de la Confédération de football avec l'objectif de réaliser un score rassurant avant la seconde manche à Radés (Tunis).

Eliminé par le Zamalek du Caire (2-0, 1-1) en huitième de finale de la Ligue des champions, le représentant algérien sera une nouvelle face à l'un des grands du continent, l'EST, un habitué des compétitions africaines.

Les hommes de Abdelkader Amrani qui restent sur une série de cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, se doivent de réagir contre les Espérantistes pour espérer réaliser une belle performance dans l'optique de la qualification à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

En prévision de cette importante échéance, le coach  Amrani a remobilisé sa troupe, très affectée après la défaite contre la JSS et le nul concédé sur sa pelouse face à l'USM El Harrach en championnat de Ligue 1 Mobilis.

Contre l'ES Tunis, les Crabes seront privés de certains cadres à l'instar de Hamzaoui et Akid, blessés et forfaits, tandis que Messaoudi est suspendu pour cette première manche.

En revanche, le MOB bénéficiera du retour de son capitaine Zoheir Zerdab qui a purgé son match de suspension contre le Zamalek.

" Le match s'annonce très difficile contre un grand d'Afrique. Notre équipe reste sur une série de résultats négatifs, nous sommes condamnés à réagir et s'imposer. Un victoire contre l'ES Tunis sera très bénéfique pour le moral du groupe pour le reste de la saison", a indiqué Zerdab à la presse.

De son côté, la formation Sang et Or qui lutte pour le titre de champion de Tunisie, est bien décidée à décrocher un résultat positif en déplacement.

A pied d'œuvre depuis jeudi, les protégés de Souayah ont des arguments a faire valoir.

"Nous allons tenter de marquer un but ou plus à l'extérieur comme nous l'avons réussi à chaque fois que nous avons évolué hors de nos bases, ce qui pourrait constituer un avantage non négligeable dans la perspective du match retour", a déclaré Souayah en conférence de presse.

La rencontre MO Bejaia - ES Tunis sera dirigée par un trio sénégalais sous la conduite du directeur de jeu Malang Dieddhiou, assisté de ses deux compatriotes Djibril Camara et El Hadj Malick Samba. La manche retour aura lieu le 17 mai à Rades (Tunis).

APS

Let's block ads! (Why?)