vendredi 20 mai 2016

Football féminin : des nouveautés pour la saison 2016-2017

Un nouveau système de compétition du championnat de football féminin et de la coupe d'Algérie entrera en vigueur la saison prochaine (2016-2017), qui verra aussi le déroulement pour la première fois de la coupe de la Ligue.

Ces décisions approuvées par le bureau fédéral lors de sa réunion jeudi, vise à "augmenter le volume de jeu de nos joueuses pour élever davantage le niveau", a précisé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Le bureau fédéral a décidé également de l'organisation de la première édition de la super coupe du football féminin. Le match opposera le champion de la saison 2015/2016 et le vainqueur de la coupe d'Algérie de la même saison, informe encore la FAF.

Par ailleurs, le bureau fédéral a adopté les dispositions réglementaires relatives aux compétitions du football féminin pour la saison 2016-2017.

La sélection nationale féminine a échoué, il y a quelques semaines, à se qualifier à la prochaine édition de la coupe d'Afrique, prévue en fin d'année en cours au Cameroun, après son élimination par le Kenya au deuxième tour des éliminatoires. APS

Let's block ads! (Why?)